Porto – OM : la dernière équipe française à s’être imposée à Porto est… le FC Nantes

la-derniere-equipe-francaise-a-s-etre-imposee-au-portugal-est-le-fc-nantes
le FC Nantes d’Henri Michel, en 1971. (The Vintage Football Club)

Ce soir, l’OM affronte Porto dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions. À Porto, les phocéens tenteront de briser une série noire qui touche les clubs français depuis 50 ans.

Malgré le mauvais classement actuel du FC Nantes, le club a toujours en sa possession des “records” étonnants. C’est ce que le journal l’Equipe nous apprend dans son numéro aujourd’hui : alors que l’OM tentera d’arracher ne serait-ce qu’un point face à Porto, la seule équipe française à avoir battu Porto chez eux est le FC Nantes, en 1971. Cela fait donc presque 50 ans qu’aucun club français ne s’est imposé face à Porto. Afin de mieux s’en rendre compte, Henri Michel n’était âgé que de 23 ans. Sur 10 confrontations à Porto, le FC Nantes est le seul club français à s’être imposé.

A lire aussi : OM - FC Nantes : les notes catastrophiques de la presse

Ce match sera également l’occasion de prendre des nouvelles de l’ancien coach des Jaunes et Verts, Sérgio Conceição. L’entraîneur portugais avait à sa charge l’équipe du FC Nantes en 2016/17, un entraîneur duquel les supporters nantais gardent un bon souvenir, de par son très bon bilan (13 victoires, 5 nuls, 8 défaites).

Nicolas G.

Articles similaires