AccueilActus"Pour Christophe Galtier, aujourd’hui, le match le plus important, c'est contre nous."...

« Pour Christophe Galtier, aujourd’hui, le match le plus important, c’est contre nous. » – Antoine Kombouaré avant PSG-FC Nantes

Un jour avant le match contre le Paris Saint Germain, (samedi 21h00), Antoine Kombouaré s'est prêté ce vendredi à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Après la victoire 2-1 en milieu de semaine, synonyme de qualification en demi-finale de coupe de France, le FC Nantes retrouve la Ligue 1. Avec un programme chargé dans les prochaines semaines, en championnat , Antoine Kombouaré veut faire un gros match cotre les Parisiens, qui ont un match crucial contre le Bayern la semaine prochaine.

Galtier va mettre la grosse équipe

Après la défaite des Parisiens à domicile contre le Bayern Munich en 8ème de finale de Champions League, Christophe Galtier et ses hommes sont en mauvaise posture. Malgré la grosse échéance à venir pour le PSG, le coach nantais s’attend à voir les stars démarrer la rencontre demain.

« Je pense que Christophe (Galtier) va mettre sa meilleure équipe. Il demandera aussi certainement à son équipe de faire un match sérieux. L’idée, c’est de faire une grosse entame, de vite marquer pour faire souffler ensuite ceux qui vont jouer mercredi. À sa place, c’est ce que je ferais. Il vaut mieux préparer ce déplacement au Bayern Munich avec notre rencontre qui précède ce rendez-vous européen. »

La menace Kylian Mbappé

Joueur majeur de l’Equipe de France au Qatar et meilleur buteur du mondial (8 buts), le jeune Parisien s’est aussi révélé essentiel pour le PSG depuis la reprise. Auteur de 10 buts TCC en 2023 et meilleur buteur du championnat avec 17 buts, l’international français représente la menace la plus importante pour Kombouaré demain.

 » Mes joueurs devront être attentifs dans la zone de Mbappé pour empêcher les ballons d’arriver. Il faudra aussi être plus proche de Messi pour qu’il évite de lui donner des caviars. Pour contrer Mbappé, il faut aussi éviter les prises de vitesse de sa part, défendre à deux si on peut, être costaud sur tout le terrain. Pour contrer Mbappé, il faut aussi éviter les prises de vitesse de sa part, défendre à deux si on peut, être costaud sur tout le terrain. »

Comment gagner ?

L’année dernière, les Canaris s’étaient imposés à la Beaujoire (3-1) mais les hommes de Kombouaré s’étaient inclinés sur le même score au Parc des Princes. Demain, le coach nantais croit à l’exploit.

« Il faut qu’on soit vraiment capable de bien défendre ensemble, d’être en bloc et compact. Il faut aussi avoir des arguments pour les faire courir, pouvoir les faire jouer. On aura des coups à jouer et on tentera de les faire douter.  C’est beau de finir cette série de matches avec un déplacement au Parc des Princes, à condition de réaliser une bonne prestation face à cette équipe du PSG, qui se prépare aussi pour son déplacement à Munich, mercredi prochain. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille