AccueilActusPour quelles raisons Antoine Kombouaré a critiqué le niveau des jeunes du...

Pour quelles raisons Antoine Kombouaré a critiqué le niveau des jeunes du FC Nantes ?

Antoine KOMBOUARÉ (Photo : Matthieu Mirville/Icon Sport) –

Kombouaré avait déclaré en conférence de presse il y a une semaine qu’il n’était pas satisfait du niveau des jeunes. Pour quelles raisons ?

Les déclarations du coach des Canaris avaient fait beaucoup de bruit la semaine dernière.

Mais pourquoi a-t-il sorti ces propos ? Le journaliste pour RMC Sport David Phelippeau nous éclaire sur le sujet :

Mogi Bayat pointé du doigt ?

L’agent belge et proche de Waldemar Kita influe énormément sur les recrues du FC Nantes. En effet, la plupart des recrues sont basées du réseau belge de Mogi Bayat, dont le but est avant tout financier. Le souci, c’est que la venue de ces nombreuses recrues (souvent en échec en Ligue 1) bloque les possibles apparitions des jeunes sur les terrains.

Pascal Floch, agent du jeune Robin Voisine (19 ans) explique son inquiétude pour l’avenir de ce dernier : « Même s’il en a fait jouer par le passé, cet entraîneur n’a pas la « sensibilité jeunes » et la réputation de leur faire confiance. […] Aujourd’hui, Robin voit qu’il a un entraîneur qui ne fait pas confiance aux jeunes et qu’il a déjà trois ou quatre joueurs à son poste au-dessus. »

Une façon de réclamer des recrues ?

Toujours selon David Phelippeau, un autre agent indique que cette déclaration était dans le but de faire un clin d’œil à la direction avant le mercato.  « En disant cela, il fait comprendre à sa direction qu’il lui faudra trois ou quatre recrues cet hiver… Lui, il est là pour gagner des matchs et a une vision court-termiste ». Un autre ajoute même que le problème ne vient pas du coach kanak, mais du fait que « il n’y a aucune politique claire dans ce club, et depuis des années. ».

L’objectif maintien n’est pas compatible ?

Par ailleurs, un proche du FC Nantes explique que l’objectif maintien n’est pas vraiment compatible à l’intégration des jeunes du centre de formation. « Quand un technicien vient pour une opération maintien, ce n’est pas simple pour lui de mettre des jeunes dans son équipe. C’est ajouter de l’incertitude à l’incertitude ».

Bastien C.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille