AccueilActusPSG - FC Nantes (3-1) : les Canaris malchanceux s’inclinent face aux...

PSG – FC Nantes (3-1) : les Canaris malchanceux s’inclinent face aux stars parisiennes

Mbappé
Kylian MBAPPE et Jean Charles CASTELLETTO (Photo de Anthony Dibon/Icon Sport)

Les talents parisiens presque tous stoppés par Alban Lafont. Navas expulsé. Les Canaris s’inclinent sur deux buts chanceux. Résumé complet.

2ème L’entame de match est la pire possible pour les Canaris. À la suite d’une frappe lointaine de Paredes, Kylian Mbappé la dévie dans le but d’Alban Lafont qui ne peut rien faire. Le Parisien semble hors jeu mais aucun ralenti n’est diffusé publiquement pour le vérifier. La VAR valide le but.

15ème. Peu de danger venant des Canaris depuis le début de la rencontre mais les Nantais finissent par frapper avec Coco après une belle action collective. Le tir n’est pas cadré.

17ème. Arrêt décisif de Lafont sur une frappe de Messi. Neymar a décalé pour l’ancien Barcelonais qui a fini par se heurter au mur nantais.

22ème. Nouvel arrêt décisif d’Alban Lafont face à Kylian Mbappé qui, dans la surface, voit son 1 contre 1 dévié par le portier nantais.

29ème. Lafont encore, cette fois face à Neymar au point de penalty. Il aura arrêté en une mi-temps les occasions des trois grandes stars du PSG.

37ème. Messi n’y arrive pas face à Lafont. Son tir raz de terre est dévié par le portier nantais de niveau international.

41ème. Sebastien Corchia sort après avoir ressenti une douleur. Dennis Appiah prend sa place.

Mi-temps. 1-0 pour les Parisiens sur un but de Mbappé.

« Prendre le but dans les premières minutes met un coup au moral. Après Alban arrête 4 face-à-face, ça nous permet de rester dans le match » – Marcus Coco

47ème. Retour des vestiaires, les Canaris se réveillent et obtiennent un coup franc tiré par Blas. Girotto reprend de la tête mais ne cadre pas.

50ème. 3 minutes plus tard, bon centre de Coco pour Coulibaly. Sa tête manque de force et est bien capté par le gardien Parisien.

52ème. Coco remet ça pour Kolo Muani, qui seul, frôle le ballon et manque de peu de le pousser dans le but.

53ème. Grosse période pour les Nantais à l’image de Kolo Muani qui manque de peu de frapper seul devant le but. Kherer revient en patron.

55ème. Alban Lafont devine la trajectoire du centre de Neymar et empêche la bonne passe pour Lionel Messi.

57ème. Entrée de Osman Bukari et Quentin Merlin à la place de Kalifa Coulibaly et Fabio.

61ème. Frappe puissante de Blas de très loin. Elle n’inquiète pas Navas.

64ème. Carton Rouge justement pour le gardien Parisien. Navas sort dangereusement sur Ludovic Blas en dehors de la surface de réparation. Rouge sans contestation.

66ème. Neymar sort et c’est le gardien Sergio Rico qui rentre. Il n’avait pas joué avec le PSG depuis avril dernier.

70ème. Superbe centre du jeune Quentin Merlin pour Chirivella qui arrive à trouver le ballon dans la surface. Rico fait un arrêt réflexe.

73ème. Sortie de Verratti et entrée de Wijnaldum.

75ème. But de Randal Kolo Muani. Nouveau centre de Quentin Merlin pour Kolo Muani de la tête. Rico la dévie, l’attaquant Canari la reprend du talon. Le gardien parisien la ressort mais trop tard. La montre de l’arbitre a vibré, le ballon a entièrement traversé la ligne de but.

79ème. Sortie de Moutoussamy et Coco. Entrées de Cyprien et Geubbels.

80ème. Sur une passe en profondeur de Messi, Appiah dévie le ballon qui lobe Alban Lafont. But contre son camp. Tout est à refaire.

82ème. Ludovic Blas obtient un carton après une faute sur Wijnaldum.

85ème. But de Lionel Messi qui marque sur sa spéciale. Premier but de l’Argentin en Ligue 1. Il vient crucifier les Canaris en cette fin de rencontre.

Les Canaris n’ont pas su saisir leur chance face à une équipe parisienne en infériorité numérique. Victoire 3-1 des Parisiens.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille