Ce dimanche à 21h, le FC Nantes reçoit Lille à la Beaujoire pour l’avant-dernière journée de championnat. Bien qu’il y ait la volonté de mettre fin à la triste série de défaites sur leur terrain, les joueurs d’Antoine Kombouaré auront envie de confirmer leur maintien en Ligue 1, en prenant au moins le point du nul face aux Lillois, actuels 4ème au classement.
Cependant, le maudit bilan des Canaris à la Beaujoire semble tout de même être une source d’inquiétude pour Antoine Kombouaré et son groupe. Le technicien kanak a avoué que cette impuissance à domicile reste « le souci majeur » dans la tête des joueurs. « On se dit : « Quand est-ce qu’on va enfin au moins prendre un point à La Beaujoire ? ». La grosse difficulté, c’est ça. » a déploré l’ancien coach de l’EA Guingamp.
Comment y remédier ?
« Les réponses définitives, on les aura vers 22h50 dimanche soir »
L’entraîneur du club de la Cité des Ducs a tenté d’expliquer les problèmes rencontrés par ses hommes, ainsi que des moyens mis en places pour parvenir à stopper cette série nébuleuse sur les terres ligériennes.
« Aujourd’hui, on a une partie des réponses dans le travail mis en place à travers la vidéo, le terrain, le travail tactique… On sait trop que ce qu’on met en place c’est fragile parce qu’il y a l’aspect mental mais aussi, la partie liée au jeu. On est fragilisé par les résultats mais en tant que sportifs, on aime les défis. À un moment donné, on parviendra à s’imposer, voire prendre un point. On aimera tellement que ce soit ce dimanche… »
Les hommes d’Antoine Kombouaré auront donc leurs réponses à l’issue de la rencontre de ce week-end. « Les réponses définitives, on les aura vers 22h50 dimanche soir. Là, il nous reste deux matches dont celui contre le LOSC. Il faudra faire preuve d’endurance mentale, de force mentale et de résilience pour y arriver ».
L’intégralité de la conférence de presse est à retrouver sur le site officiel du FC Nantes : ici