AccueilActus"Quand il est lancé c'est très difficile de l'arrêter" Osman Bukari brille avec...

« Quand il est lancé c’est très difficile de l’arrêter » Osman Bukari brille avec l’Étoile Rouge de Belgrade

Tribune Nantaise a pris des nouvelles de l'ancien canari Osman Bukari en interrogant Milan, gestionnaire de la page twitter Etoile Rouge Belgrade FR.

Auteur de seulement deux buts et quatre passes décisives en 26 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière avec le FC Nantes, Osman Bukari n’avait pas réussi à s’épanouir dans la Cité des Ducs.

Acheté par l’Étoile Rouge de Belgrade le 1er juillet, l’ancien ailier a su directement prendre ses marques. En témoigne Milan, suiveur français du club serbe avec son compte twitter Etoile Rouge Belgrade FR.

« C’est un titulaire indiscutable, clairement notre meilleur ailier droit. Très rapide, vif, doué techniquement, il est difficile de lui prendre le ballon et de le marquer. Il est impliqué à 100% et répond toujours présent sur le terrain. Il est constamment en mouvement. Quand il est lancé c’est très très difficile de l’arrêter. Il a aussi une bonne frappe et sait délivrer de bonnes passes, ses centres sont intéressants. C’est un joueur que j’aime beaucoup ! »

il est capable de changer le cours d’un match sur une action

Des qualités qui lui permettent d’être déjà à dix buts et huit passes décisives en 31 rencontres (Championnat, Ligue des Champions et Europa League). Il avait fait forte impression un mois après son arrivée en inscrivant un triplé face aux Arméniens de Pyunik Erevan en Ligue des Champions dont un après une course de 60m.

Les supporters l’ont adopté et le coach lui fait confiance. Il semble se plaire ici

Après 27 journées, l’Étoile Rouge de Belgrade est aujourd’hui 1ere du championnat avec 73 points loin devant le second, Backa Topola avec 55 points. L’équipe a même réalisé l’exploit de n’avoir perdu aucun match en championnat cette saison. Osman Bukari n’est pas étranger à ces bons résultats même si Milan a réussi à lui trouver quelques défauts.

« Il a parfois tendance à s’enfermer, se compliquer la tâche et ne pas choisir la meilleure option sur une action. Il privilégie la frappe plutôt que la passe parfois. Mais c’est un ailier donc c’est un peu son rôle. Il pourrait améliorer sa finition aussi, même si dans l’ensemble elle est bonne et peu de reproches à faire sur ce sujet. Parcontre, si l’équipe a du mal il n’arrive pas trop à tirer son épingle du jeu. Compliqué de s’affirmer en étant ailier quand l’équipe est dans le dur après. » 

En très grande forme, Osman Bukari a vu sa valeur marchande augmenter de 3 millions au FC Nantes à 5 millions à Belgrade. Transfermarkt le classe même troisième meilleur joueur du Championnat cette saison. Une évolution qui lui permettra de retenter sa chance en Ligue des Champions l’année prochaine.

Une prestation remarquée à la Coupe du Monde.

Dans le cadre de la première journée de Coupe du monde, les portugais de Fernando Santos avaient mené un combat, pour obtenir une victoire précieuse (3-2), contre une valeureuse équipe du Ghana.

Sur cette rencontre, Osman Bukari n’avait pas été aligné dans le XI de départ d’Otto Addo. Mais à la 77e minute, l’actuel joueur de l’Étoile rouge de Belgrade s’était vu remplacer Mohammed Kudus, dans l’offensive ghanéenne. Douze minutes plus tard, à la 89e, Osman Bukari, sans marquage s’est distingué d’un coup de tête inarrêtable.

En hommage à son joueur préféré Cristiano Ronaldo, l’ancien Canari a réalisé un grand SIU devant les supporters du pays. Conscient de la forte réaction qu’avait suscité sa célébration, Osman Bukari s’est expliqué sur les réseaux sociaux.

« J’ai remarqué que ma célébration d’aujourd’hui a généré des commentaires affirmant que j’étais irrespectueux envers Ronaldo. C’est une erreur. J’ai été submergé par l’émotion du moment de marquer pour mon pays lors de mes débuts en Coupe du monde menant à ma célébration. Mon éducation ne me permet pas d’être irrespectueux envers les aînés et encore moins envers l’une de mes idoles. Merci pour votre soutien et nous nous concentrons sur notre prochain match ! »

Ce jeudi, Osman Bukari a également participé aux phases éliminatoires de la CAN 2023. Non titularisé, il est entré en cours de jeu face à l’Angola (victoire 1-0).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille