AccueilActus« Quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre Nantes, je n’ai pas hésité », les...

« Quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre Nantes, je n’ai pas hésité », les premiers mots de Ronaël Pierre Gabriel après sa signature au FC Nantes

Après l’annonce de sa signature au FC Nantes, Ronaël Pierre-Gabriel a livré une courte interview pour le site officiel du club.

Quelques heures après l’annonce de sa nouvelle recrue défensive, le FC Nantes a dévoilé une courte vidéo des premiers moments de Ronaël Pierre-Gabriel dans les infrastructures de la Maison Jaune. Le latéral droit de 25 ans s’est également livré à une rapide interview. Voici quelques extraits.

Un club et un stade prestigieux.

Passé par trois clubs de Ligue 1 (Saint-Etienne, Monaco, Strasbourg), Ronaël Pierre-Gabriel fait son retour dans l’élite du football français. Le latéral français ne cache pas son admiration pour le palmarès et la renommée du club Jaune-et-Vert.

« Très content d’arriver à Nantes. C’est un club mythique avec beaucoup de ferveur, les supporters sont là pour encourager les joueurs. Dans le passé, ils ont fait beaucoup d’exploits. »

Véritable symbole du club, la Beaujoire est souvent considéré comme l’un des meilleurs stades de l’Hexagone. Lorsque les travées sont pleines, les Canaris sont souvent poussés par leurs supporters… et les adversaires avouent parfois être surpris par la ferveur qui s’en dégage. C’est un sentiment que partage également Ronaël Pierre-Gabriel, qui a déjà foulé plusieurs fois la pelouse de la Beaujoire.

« Ça a toujours été compliqué de jouer contre Nantes. C’est un club qui a des valeurs, une équipe combative. La Beaujoire est un stade qui soutient ses joueurs, les supporters sont présents. Quand j’étais à Saint-Etienne ou Monaco, ça a toujours été compliqué pour moi de venir jouer dans ce stade. »

Le FC Nantes, une opportunité en or.

Prêté à trois reprises par Mayence (Brest, Strasbourg, Espanyol Barcelone), la nouvelle recrue des Canaris n’a jamais eu l’opportunité de s’affirmer en Allemagne. Souvent blessé sur les dernières saisons, l’ancien Monégasque est toujours en recherche de régularité et de stabilité. Alors que Mayence ne semblait visiblement pas compter sur lui, l’intérêt du FC Nantes est donc tombé à point nommé pour le latéral français.

« Je voulais revenir en France pour essayer de me relancer, car c’est un championnat que je connais très bien. Donc quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre Nantes, je n’ai pas hésité, je n’ai même pas passé de coup de fil, j’ai directement dit “oui”. »

Donner le maximum pour le FC Nantes.

Comme toute recrue, l’objectif de Ronaël Pierre-Gabriel est simple : montrer à Pierre Aristouy qu’il mérite sa place dans le onze titulaire pour pouvoir aider le club à se relancer après une saison compliquée. Pour cela, il lui faudra mettre en avant ses qualités défensives, à un poste laissé quasi-vacant après le départ de Sébastien Corchia et le double rôle (latéral droit/gauche) que pourrait jouer Fabien Centonze en raison du repositionnement de Quentin Merlin.

« Je veux aider le club autant que possible, apporter ma pierre à l’édifice dans cet effectif, et jouer un maximum de matchs pour essayer de terminer le plus haut possible avec Nantes. Je peux apporter mes qualités défensives, avec ma puissance notamment. Ce sont mes principales qualités. »

« Chers Nantais, très content d’être ici et très impatient de vous découvrir à la Beaujoire ! »

Retrouvez la vidéo complète ci-dessous.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille