AccueilActusQue de regrets ! Le FC Nantes s'incline dans une triste séance...

Que de regrets ! Le FC Nantes s’incline dans une triste séance de tirs-au-but en demi-finale de Coupe Gambardella

Les jeunes Canaris ne partiront pas au Stade de France après s'être inclinés aux tirs-au-but face au Dijon FCO en Gambardella.

Il y a quinze jours, les jeunes Canaris se sont imposés sur le fil face à Amiens SC (1-0), au stade de La Licorne, validant ainsi leur billet pour les demi-finales. Des demi-finales qui avaient pourtant bien commencé. Dès la 5e minute, Alexandre Conti a profité d’un billard dans la surface dijonnaise après un corner mal dégagé pour ouvrir le score.

Malgré de nombreuses occasions d’aggraver le score, les Nantais n’ont pas réussi à faire le nécessaire et se sont fait rattraper au score. Malgré un très bon gardien nantais, ils ont fini par s’incliner aux tirs-au-but dans une séance complètement folle avec de nombreux échecs. 

Que de regrets…

Les Jaunes et Verts auraient pu disputer la finale pour la première fois depuis plus de 15 ans. La dernière participation des Canaris à ce stade de la compétition remonte à 2009, avec une défaite 2-0 face à Montpellier.

Le club n’a remporté la Coupe Gambardella qu’à trois reprises dans son histoire, la dernière en 2002. Autant dire que l’occasion est belle pour marquer à nouveau l’histoire du club en décrochant une qualification pour le Stade de France.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille