AccueilActusQue deviennent les joueurs libérés par le FC Nantes cet été ?

Que deviennent les joueurs libérés par le FC Nantes cet été ?

Découvrez ce que deviennent les joueurs libérés par le FC Nantes en juin dernier.

Cet été, pas moins de 5 joueurs ont fait leurs valises des bords de l’Erdre, alors que leur contrat arrivait à expiration avec le club de la ville de Jules Verne. Ainsi, parmi eux, certains n’ont pas eu grande difficulté à rebondir autre part. Cependant, pour d’autres la situation semble plus délicate.

Moussa Sissoko : le retour à Watford.

Après deux années mitigées à Nantes, Moussa Sissoko a trouvé un point de chute suite à la fin de son contrat. En effet, l’ancien international français est de retour à Watford, le club qu’il avait quitté pour rejoindre les Canaris. Désormais capitaine du club pensionnaire de Championship, il s’est démarqué ce week-end durant la 3ème journée.

Samuel Moutoussamy : direction la Turquie.

Près de 170 matches disputés avec les Jaune-et-Vert, 4 buts, une Coupe de France, et même un brassard de capitaine. Samuel Moutoussamy aura marqué à sa manière l’histoire récente du FC Nantes, lui qui se rappellera longtemps de son but marqué face à l’AS Monaco en demi-finale de la Coupe de France 2022, permettant aux Canaris d’accrocher les tirs aux buts.

C’est vers le championnat turque qu’a décidé de se tourner l’ancien capitaine du FC Nantes. Il portera désormais les couleurs de Sivasspor, arrivé 7ème de Süperlig la saison dernière.

Rémy Descamps : le projet lyonnais.

Ce vendredi 23 août, l’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée de Rémy Descamps (28 ans), libre. Passé par les centres de formation de Lille, de Clermont et du PSG, il a signé un contrat de 3 ans avec les Gones, qu’il a affrontés avec le FC Nantes lors de la demi-finale de Coupe de France en 2023. Il quittait d’ailleurs les Canaris le 30 juin dernier, date à laquelle son contrat arrivait à son terme, pour tenter de trouver un challenge qui lui permettrait de briguer une place de numéro 1. Il devrait néanmoins être le remplaçant de Lucas Perri dans le Rhône.

Denis Petric : le Nord.

En fin de contrat à Nantes, Denis Petric a trouvé une nouvelle opportunité pour poursuivre sa carrière. Le gardien slovène de 36 ans a signé au RC Lens pour une saison. Il sera le troisième gardien de l’équipe, derrière Brice Samba et Hervé Koffi.

Kader Bamba : le naufragé.

Comme indiqué par Emmanuel Merceron sur X, Abdoul-Kader Bamba est finalement le seul à se retrouver actuellement sans contrat. L’ancien joueur du Toulouse FC, désormais âgé de 30 ans, a une valeur marchande évaluée à 900 k€.

S’il n’a peut-être jamais prouvé qu’il méritait sa place de titulaire au FC Nantes, Kader a tout de même régulièrement fait ses preuves en tant que joker en sortie de banc. Reste à voir quel club osera miser sur lui…

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille