Jusqu’à présent, deux pertes sont à compter en attaque : Kader Bamba, parti en fin de contrat, et Bénie Traoré, retourné à Sheffield United après son prêt en France. Sur les ailes, Antoine Kombouaré peut donc actuellement compter sur Moses Simon, de retour après sa blessure contractée en seconde partie de saison, Marcus Coco et Stredair Appuah. Souvent titularisé en pointe, Tino Kadewere a également la possibilité de jouer sur un côté de l’attaque.
Alors que le nom de Sorba Thomas, ailier gallois d’Huddersfield (Angleterre), a été dernièrement évoqué côté nantais, deux autres noms ont été pensés pour ce mercato idéal made in Tribune Nantaise :
- Ivan Cavaleiro : L’ailier angolais possède une solide expérience, étant déjà passé par cinq pays depuis le début de sa carrière. Encore récemment joueur du LOSC sous Paulo Fonseca, son contrat n’a pas été prolongé dans le Nord de la France. Auteur de dix-sept matches avec les Dogues cette saison, il apporterait une certaine expérience sur le côté gauche de l’attaque canarie. Cependant, le salaire du joueur pourrait poser un problème, lui qui émarge aujourd’hui à 120.000€ par mois. Pour rappel, le FC Nantes a subi un encadrement de la masse salarial par la DNCG pour l’exercice 2024/2025.
- William Balikwisha : Aujourd’hui au Standard de Liège, le joueur de 25 ans n’a plus qu’un an de contrat avec les Rouches. Pouvant jouer en milieu offensif tout comme sur l’aile droite, William Balikwisha apporterait un profil polyvalent dans l’effectif d’Antoine Kombouaré. Evalué à deux millions d’euros, il pourrait être disponible à un prix raisonnable dû à sa situation contractuelle. Néanmoins, il est déjà pisté par plusieurs clubs, dont Schalke 04.
Pour le poste d’attaquant de pointe, le FC Nantes possède plusieurs candidats dans son effectif : Matthis Abline, acheté définitivement cet été au Stade Rennais, Ignatius Ganago, revenant progressivement de sa grave blessure au genou, et Adel Mahamoud, unique buteur contre le Stade Malherbe de Caen hier. Concernant Mostafa Mohamed, la porte pour un départ cet été a été ouverte par Franck Kita.
En cas de départ de Mostafa Mohamed, Tribune Nantaise a pensé à Nathanaël Mbuku afin de remplacer l’attaquant égyptien. Sortant tout juste d’un prêt de six mois à Saint-Etienne, il a réalisé de bonnes performances dans le Forez. Rentré à Augsbourg, il n’est pas certain que l’attaquant joue beaucoup en Bavière, le club ayant déjà recruté Samuel Essende et Steve Mounié pour son attaque au cours de ce mercato. Agé de 22 ans, sa jeunesse et son profil pourraient apporter un profil supplémentaire dans l’attaque nantaise. Cependant, et les exigences du club allemand n’étant pas connues, il serait encore à voir si on parlerait plus d’un prêt (avec option d’achat) ou d’un transfert sec dans ce cas précis.