AccueilActusQuels joueurs du FC Nantes pourraient participer à la CAN 2024?

Quels joueurs du FC Nantes pourraient participer à la CAN 2024?

Le début d’année 2024 sera marqué par la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Voici les Nantais concernés.

La saison 2023-2024 du FC Nantes est proche de démarrer avec le premier match du championnat face à Toulouse, le 13 août.

Au mois de janvier et février 2024 se déroule la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Comme lors des éditions précédentes de nombreux clubs d’Europe verront leurs joueurs africains sélectionnés s’absenter pour représenter leurs pays.

Le FC Nantes compte dans son effectif plusieurs joueurs concernés par la compétition et pourrait manquer plusieurs matchs de Ligue 1. Alors qu’il reste encore un match qualificatif pour les nations, certaines équipes sont d’ores et déjà qualifiées.

Mais quelles sont les chances de chaque joueur de faire partie de sa sélection en janvier prochain?

La liste des joueurs

Jean-Charles Castelletto est un des joueurs qui a des chances de se rendre dans le pays de Didier Drogba pour la CAN. En effet, régulièrement sélectionné avec le Cameroun, le défenseur a notamment participé à la dernière Coupe du Monde où il a d’ailleurs inscrit un but contre la Serbie.

Chez les Lions Indomptables, Ignatius Ganago pourrait aussi accompagner Jean-Charles Castelletto. Il avait été convoqué lors du dernier rassemblement, au contraire de l’ancien Brestois. Mais pour cela, le Cameroun devra déjà se qualifier en ne perdant pas son dernier match contre le Burundi.

L’ancien Parisien, Jaouen Hadjam possède aussi de grandes chances de faire partie du groupe algérien pour la CAN. Sélectionné par Djamel Belmadi lors des deux derniers rassemblements, le défenseur gauche est un des hommes sur lequel le coach compte. Les Fennecs sont d’ailleurs déjà qualifiés pour la compétition.

Le milieu de terrain du FC Nantes, Samuel Moutoussamy, est en tête de sa poule avec la RD Congo et était aussi de la partie lors du dernier rassemblement international en juin. Le milieu de terrain semble être bien parti pour jouer la coupe continental en début de saison prochaine.

Moses Simon, international nigérian depuis 2015, dispose de l’expérience nécessaire pour faire encore une fois partie de l’équipe nationale du Nigéria. Le joueur, qui possède 57 sélections et huit buts, s’est qualifié pour l’édition avec son pays en étant pour le moment premier d’un groupe composé de la Guinée-Bissau, du Sierra Léone et de Sao Tomé-et-Principe. 

Annoncé proche du FC Nantes, Chidozie Awaziem est aussi international nigérian. Cependant, le défenseur n’a pas été appelé en sélection depuis 2022 et la défaite contre le Portugal, quatre à zéro.

Le meilleur buteur du FC Nantes la saison dernière, Mostafa Mohamed, est comme son compère d’attaque, qualifié avec les Pharaons. Les partenaires de Mohamed Salah sont premiers du groupe D et rencontreront l’Éthiopie le 8 septembre pour le dernier match qualificatif.

Ils n’ont jamais été sélectionné

Lamine Diack, la recrue estivale du FC Nantes, n’a pour le moment jamais été appelé avec le Sénégal. En revanche, un bon début de saison avec les Canaris pourrait lui permettre de rêver et d’être convoqué par Aliou Cissé en janvier prochain. 

Joueur formé à la Jonelière, Junior Diaz est un joueur international espoir avec la Côte d’Ivoire, avec lequel il a participé au tournoi de Toulon. Mais comme Lamine Diack, le joueur de 20 ans n’a jamais été appelé avec l’équipe A. Le défenseur, qui a eu du temps de jeu avec Nantes lors des matchs de présaison, a peut-être pour objectif de participer à la compétition à domicile avec les Éléphants.

Neuf joueurs ont donc une chance de représenter leur pays lors de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille