Quentin Merlin, Amandine Henry et Fabrice Abriel à la Réunion pour l’association 1000 sourires

twitter-fabrice-abriel
Twitter Fabrice Abriel

Ce mercredi 22 juin, 120 enfants de l’association 1000 sourires ont pu jouer au football avec Quentin Merlin et d’autres professionnels.

Guillaume Hoarau, Dimitri Payet et Wendy Renard ont compté parmi les parrains de l’événement ces dix dernières années. Cette fois, c’est au tour du Canari Quentin Merlin de se rendre sur l’île de la Réunion pour apporter des sourires aux enfants.

Accompagné d’Amandine Henry et Fabrice Abriel, Quentin Merlin a pu jouer toute une après-midi avec les enfants sur la pelouse du Stade Souprayenmestry de la Saline les Hauts. Une réussite qui récompense l’immense travail réalisé par Fabrice Abriel, parrain depuis 12 ans et Ibrahim Ingar, bénévole depuis 20 ans. 

« J’étais comme ces jeunes il n’y a pas si longtemps, et c’est un plaisir de pouvoir leur dire que rien n’est impossible (…) Je suis content d’être ici, de pouvoir partager ma passion tout en découvrant une belle île, où je reviendrai, prochainement. » – Quentin Merlin pour clicanoo.re

Quentin-merlin-amandine-henry
Fabrice Abriel, Amande Henry et Quentin MERLIN (Etienne Marquis)

Sébastien Corchia et les événement caritatifs.

L’autre Canari à donner beaucoup de son temps pour les associations c’est Sébastien Corchia. Présent à la soirée caritative pour l’association « 1 maillot pour la vie » en mars dernier, le défenseur se rend également souvent à l »ESEAN (l’Etablissement de Santé pour Enfants et Adolescents de la région Nantaise). Il était déjà venu en novembre pour un tournoi Fifa 22 avec les enfants et en avril 2021 avec les autres défenseurs Fabio et Andrei Girotto.

Le joueur profite souvent des trêves internationales et prend sur son temps libre pour passer des moments avec les enfants. Il était également venu fêter Halloween avec eux déguisé en vampire. 

Morgan Lavergne.

Articles similaires