AccueilActusQuentin Merlin : "Je me sens vraiment latéral gauche au FC Nantes"

Quentin Merlin : « Je me sens vraiment latéral gauche au FC Nantes »

Quentin Merlin, partage ses impressions sur sa blessure, les défis à venir, et l'inestimable soutien des supporters.

Lors d’une récente interview accordé à Fun Radio, le jeune joueur du FC Nantes, Quentin Merlin, a partagé des nouvelles encourageantes sur sa blessure et abordé plusieurs sujets liés à l’équipe et à sa carrière.

En ce qui concerne sa blessure à l’adducteur droit, Merlin a déclaré : « Ça va très bien, la blessure se remet plutôt bien. Aujourd’hui, j’ai fait ma première séance individuelle sur le terrain, j’ai de bonnes sensations, pas de douleur. Maintenant, on va essayer de reprendre petit à petit pour être en forme à la reprise du championnat. »

Interrogé sur sa disponibilité pour le prochain match, il a déclaré avec prudence : « Ce sera sûrement trop juste après, je ne sais pas. On est en début de semaine pour l’instant. J’ai de bonnes sensations, des bons retours sur mon corps. Les retours sont positifs. Mais il ne faut pas trop s’emballer, j’ai encore la tête à l’année dernière où j’ai connu ça, donc il ne faut pas refaire les mêmes erreurs et reprendre petit à petit. »

En ce qui concerne la récente série de quatre matchs sans victoire de l’équipe, Merlin a souligné le caractère inévitable des hauts et des bas au cours d’une saison. Il a ajouté : « L’équipe reste soudée, l’équipe reste ensemble, unie. Ce n’est pas parce qu’on a des mauvais résultats qu’on doit commencer à créer des conflits, des réactions négatives. Il n’y a que des réactions positives pour le moment. »

Sur l’approche du prochain match contre Nice, considéré comme un adversaire redoutable, Merlin a partagé son analyse tactique : « Nice, c’est une équipe très patiente. C’est à nous de rester bien en bloc pour ne pas laisser d’espaces libres et à nous d’être patients. Après, ce sera au coach de trouver la bonne tactique. »

Le joueur, souvent utilisé comme latéral gauche malgré sa formation au milieu de terrain, a évoqué sa polyvalence : « Je me sens vraiment latéral gauche. J’ai pris goût à défendre, à m’orienter pour être proche de l’adversaire. Si le coach a besoin de moi offensivement pour être plus haut, aucun problème. Je ne m’interdis rien, je suis à la disposition du coach. »

Sur son avenir à Nantes, Merlin a exprimé sa satisfaction actuelle : « Je me sens très bien ici. J’ai la chance de jouer dans mon club formateur où je m’entends très bien avec tout le monde. J’ai la chance aussi d’avoir ma famille et mes amis qui sont très proches de moi. C’est une force que tout le monde n’a pas la chance d’avoir. »

Enfin, sur l’impact des supporters, il a conclu : « C’est un soutien qui me touche et je le ressens. Des supporters, quand ils sont derrière toi et qu’ils ne te lâchent pas, quand ils sont aussi attentionnés, c’est sûr que ça rentre dans la réflexion. Pour moi, il n’y a pas mieux. Avoir des supporters comme à Nantes, c’est rare. C’est un groupe de supporters qui est incroyable. Pour moi, il n’y a pas mieux. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille