Dans une nouvelle vidéo postée par le FC Nantes, Patrick Carlgren, nouveau gardien à la Jonelière, se présente aux supporters nantais. Arrivé librement sur les bords de l’Erdre, le portier suédois arrive en tant que doublure d’Alban Lafont.
« Depuis que je suis jeune footballeur, c’est un rêve pour moi de rejoindre une grande équipe comme celle-ci et l’un des meilleurs championnats du monde. Je viens ici pour tout donner, pour aider l’équipe et me développer moi-même », a-t-il déclaré.
Conscient de la concurrence forte à son poste, Carlgren est prêt à tout pour relever le défi Alban Lafont. « Je sais qu’il y a un bon gardien ici, mais je suis prêt à tout sacrifier pour me challenger, le challenger, ainsi que tous les gardiens à l’entraînement. C’est nouveau pour moi, car je jouais tous les matchs, mais je vais tout donner pour nous rendre plus performants. Avec de grosses séances d’entraînement, j’espère que j’aurai l’occasion de jouer quelques matchs et montrer mes qualités. »
Carlgren est également revenu sur ses accomplissements passés, notamment ses débuts en Suède et ses expériences internationales. « J’ai commencé ma carrière en Suède. On a gagné l’Euro Espoirs en 2015. C’est l’une de mes meilleures performances en tant que gardien numéro un en sélection nationale. J’ai aussi fait l’Euro 2016 en France en tant que gardien numéro 3. »
Déterminé à apporter une stabilité et une communication solide à son équipe, Carlgren a conclu en expliquant son style de jeu : « Je veux donner beaucoup de tranquillité à mon équipe. Je parle beaucoup sur le terrain, beaucoup de communication. J’aime jouer au pied, j’ai beaucoup développé ça ces dernières années. »