AccueilActusRachat du FCN : W.Kita "Il n'y a pas de raison aujourd'hui...

Rachat du FCN : W.Kita « Il n’y a pas de raison aujourd’hui de vendre »

Waldemar-Kita-bientôt-out
Waldemar Kita et Philippe Plantive (Arnaud Duret)

Bluff ou pas bluff ? C’est la question que tout le monde se pose quant aux propos avancés par Kita à propos de la vente du FC Nantes.

Waldemar Kita ne veut pas vendre

Dans une interview accordée à L’Equipe, Waldemar Kita a désiré réagir une nouvelle fois publiquement suite aux évènements passés liés au maintien. Attaque à la Beaujoire, cercueil du « FC Kita », dévoilement du projet de « Collectif Nantais…tout cela semble profondément agacer le président nantais. Il maintient toujours « avoir un projet pour le club » et se dit « ouvert au dialogue avec tout le monde ». Pourtant les supporters restent séduits par le nouveau « Collectif Nantais » de Philippe Plantive et Mickaël Landreau, et cette énième intervention publique de Kita ne semble pas changer grand-chose dans les esprits.

Philippe-Plantive-Landreau-Collectif-Nantais
La conférence de presse de « Collectif Nantais » (David Phelippeau/20 Minutes)

Kita : restera, restera pas ?

De l’autre côté, certains affirment que Waldemar Kita partira incessamment sous peu car ses déclarations ne montreraient qu’une façade de ce qui se trame en interne. Le président franco-polonais doit négocier le bail du centre de formation La Jonelière ainsi que de la Beaujoire avec la mairie, mais certains affirment que cette dernière soutient le projet « Collectif Nantais » et fera en sorte de rendre la tâche plus dure à Kita. Une vraie partie de poker est lancée entre médias et direction quant à la revente et au futur du FC Nantes.

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille