Les revenants n’auront pas l’occasion d’être immédiatement décisifs. De retour de suspension pour l’un, et de blessure pour l’autre, Mostafa Mohamed et Ignatius Ganago débuteront tous les deux la rencontre sur le banc de touche, dans une chasuble de remplaçant. À contrario, Jean-Charles Castelletto, absent la semaine passée car suspendu, se trouve bien dans le onze de départ de Pierre Aristouy.
Il faut également noter les absences sur la feuille de match de Douglas Augusto, blessé, et Fabien Centonze, toujours en phase de récupération.
Un dispositif incertain
Comme d’habitude, coach Aristouy nous surprend, et difficile d’affirmer avec certitude quel dispositif sera utilisé dans une heure contre les Sang-et-Or.
On peut ici envisager une défense à 5 avec deux pistons que seraient Quentin Merlin et Marcus Coco, ou bien une simple défense à quatre qui ferait basculer un des deux précédemment cités dans un rôle plus offensif.
Du côté des Lensois, voici le onze aligné par Franck Haise :
H-1 avant la réception du @FCNantes 🔥
Voici 𝐥𝐞𝐬 1⃣1⃣ 𝐒𝐚𝐧𝐠 𝐞𝐭 𝐎𝐫 alignés par Franck Haise pour #RCLFCN ! 👊
3⃣ changements par rapport au dernier match avec les retours dans le onze de Ruben Aguilar, Andy Diouf et Adrien Thomasson.#FierDEtreLensois pic.twitter.com/zz8ZdHuQRU
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 28, 2023