AccueilActusRC Strasbourg - FC Nantes : les notes de la presse

RC Strasbourg – FC Nantes : les notes de la presse

Imran-Louza-est-noté-4-par-L-Équipe-et-par-Ouest-France-Jean-Marc-Loos-L-Alsace
Imran Louza est noté 4 par L’Équipe et par Ouest-France (Jean-Marc LOOS / L’Alsace)

Victorieux face au RC Strasbourg dans un match où ils n’auront joué qu’une mi-temps, les Canaris empochent trois points extrêmement précieux dans la course au maintien. Découvrez les notes de la victoire attribuées par L’Équipe et Ouest-France.

Les tops

Alban Lafont a été auteur d’une bonne performance face à Strasbourg, L’Équipe l’a même placé dans le XI de la 34e journée de championnat. L’Équipe et Ouest-France attribuent un 7 au capitaine du FC Nantes. Jean-Charles Castelletto, titularisé aux côtés de Nicolas Pallois en défense centrale, a fait un match solide. Ouest-France et L’Équipe ont noté le Franco-camerounais 6.

Les flops

Sur son côté droit, Dennis Appiah a été trop juste et est noté 4 par les deux médias. Imran Louza, également auteur d’un match moyen, reçoit un 4 par les deux journaux.

Les autres notes

Quant aux autres joueurs, les notes oscillent entre 4 et 6. Sébastien Corchia, Nicolas Pallois, Pedro Chirivella et Randal Kolo Muani sont notés 5 par L’Équipe et par Ouest-France. Ludovic Blas reçoit un 5 de la part de L’Équipe, un 6 par Ouest-France. Ouest-France attribue un 4,5 à Moses Simon, L’Équipe opte pour la note de 5.

Enfin, grosse mésentente entre les deux médias concernant Kalifa Coulibaly. Si le Malien reçoit la plutôt bonne note de 6 par L’Équipe, Ouest-France ne semble pas satisfait de la prestation de l’attaquant et lui attribue la note de 3,5. C’est le seul point de désaccord entre les deux journaux, puisque les autres notes attribuées sont quasiment similaire.

La moyenne des notes attribuées par L’Équipe s’élève à 5,2, contre une moyenne de 5 pour Ouest-France.

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille