AccueilActusRouge. Couleur de la frustration pour les Nantais qui chutent face à...

Rouge. Couleur de la frustration pour les Nantais qui chutent face à Clermont (1-2)

Dès le début de la rencontre, Mollet a donné le ton (2e) avec une reprise croisée du pied gauche. Pas de regrets, il est signalé hors-jeu et le ballon avait été repoussé par Ndiaye, gardien de but de Clermont. Quatre minutes plus tard, il se faufile à nouveau dans la surface mais est cette fois stoppé par Ogier.

Avant les dix minutes de jeu, le Clermont Foot 63 répond d’abord par un tir de Gonalons largement au dessus puis une minute plus tard par une belle frappe de Borges aux 25 mètres. Ce dernier manque le cadre de peu.

19e. Les Canaris obtiennent la meilleure action de cette première mi-temps. Traoré, parti en profondeur, gagne son duel sur le côté droit et arrive à remettre dans la surface pour Kadewere. Il récupère dans la surface mais est vite rattrapé par la défense. Il arrive à réaliser une frappe croisée, bien stoppée par Ndiaye sur un magnifique grand écart.

23e. Chirivella centre pour Mollet qui réalise une reprise du pied droit. Ndiaye repousse à nouveau le ballon des deux mains.

29e BUT POUR LE CLERMONT FOOT. NICHOLSON.

Konaté centre dans la surface et Lafont arrive à être sur la trajectoire mais il repousse vers Nicholson, seul. Il frappe et marque facilement dans le but nantais pourtant remplis de Canaris. 

32e. Centre de Merlin pour Chirivella qui reprend au second poteau. Ndiaye sort à nouveau le ballon sur un grand écart.

36e. Ndiaye, en retard sur une sortie au poing, touche Florent Mollet à la tête. Nantes réclame un penalty. Il n’en sera rien. 38e. Mollet écope d’un jaune.

41e. Un Nantais tire dans la main d’un joueur clermontois dans la surface. L’arbitre de la rencontre check la VAR mais n’accorde pas un penalty pour cette action. Tout est contre le FC Nantes ce dimanche.

44e. Merlin centre pour Chirivella qui met en retrait pour Sissoko qui enroule du pied droit plein axe. Le ballon est facilement capté par Diaye. 

SCORE MI-TEMPS : FC NANTES 0 – 1 CLERMONT FOOT 63

« On a des situations mais on n’arrive pas à marquer. Encore une fois c’est une erreur défensive qui nous coûte un but. Il va falloir reprendre des forces pour faire mieux en seconde mi-temps. C’est la première fois que je joue côté droit mais je suis à la disposition de l’équipe. On va se reposer et revenir plus fort en deuxième », Pedro Chirivella au micro d’Amazon Prime Vidéo. 

Au retour des vestiaires, Chirivella est remplacé par Bamba et comme en Coupe de France, les Canaris marquent dès le début de la seconde période. Lafont récupère le brassard de capitaine. 

47e. BUT POUR NANTES. MOLLET

Traoré arrive à centrer parfaitement pour Mollet, qui seul car pas bien marqué dans la surface, n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets.

52e. Mollet tente à nouveau sa chance dans la surface avec une frappe du droit bien repoussé par la défense clermontoise. Il ne manquait pas grand chose. 56e. Mollet centre en retrait à ras de terre pour Bamba qui arrive lancé. Sa frappe forte du droit est bien repoussée par Ogier qui sauve son gardien.

58e. L’arbitre siffle penalty après le blocage en retard de Diaye sur Traoré. Malheureusement, l’arbitre de touche signale un hors-jeu annulant la décision. 60e. Lafont stoppe parfaitement la belle frappe du droit de Boutobba.

66e. Kadewere trouve à nouveau Mollet en retrait dans la surface. Il frappe fort mais Ndiaye résiste encore aux Canaris buteur.

72e. Gourvennec sort Coco pour Centonze.

73e. Après vérification à la VAR, Traoré écope d’un rouge. Lors d’une action offensive, le Canari centre dans la surface mais son pied retombe sur la cheville d’un Clermontois.

77e. À dix contre onze, Nantes presse encore et cherche les trois points. Kadewere presse sur une mauvaise passe en retrait d’Armougom. Ndiaye arrive à dégager tant bien que mal puisque le Nantais est sur la trajectoire. La balle rebondit sur lui puis sur le poteau droit. 

84e. Bamba réalise une magnifique percée à gauche et frappe à l’entrée de la surface. Ndiaye réalise encore une belle parade.

87e. Cömert est remplacé par Duverne.

89e. BUT POUR CLERMONT. ALLEVINAH.

Nicholson centre en retrait pour Allevinah qui trompe Lafont au ras du poteau.

90+2. Cham frappe directement sur un coup franc lointain. Le tir est parfaitement cadré et Lafont est obligé de réaliser une parade exceptionnelle pour le stopper.

SCORE FINAL : FC NANTES 1 – 2 CLERMONT FOOT 63

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille