À une heure du coup d’envoi de la rencontre, nous découvrons la compo officielle des Canaris alignés face à Saint-Etienne.
`
𝐋𝐄 𝐗𝐈 𝐍𝐀𝐍𝐓𝐀𝐈𝐒 !
Découvrez le onze de départ des Jaune et Vert pour cette dernière sortie de l’année 2021 👊
Allez les Jaunes 🟡🟢#ASSEFCN pic.twitter.com/P0pivjV5kH
— FC Nantes (@FCNantes) December 22, 2021
L’absence la plus marquante côté Canaris ce mercredi est celle de Ludovic Blas. Suspendu pour la rencontre, le milieu est parti en vacances de Noël un peu plus tôt.
Cette saison, les Canaris ont déjà joué sans Ludovic Blas. C’était sur un dispositif en 4-2-3-1 contre Montpellier le 31 octobre dernier. Pour autant, cette fois, le coach kanak semble avoir mis en place un 3-4-3 récemment utilisé contre Lorient (05 décembre).
Retour de Quentin Merlin.
Absent du onze de départ en Coupe de France, Quentin Merlin récupère sa place de titulaire. Fabio a été, lui, préféré à Dennis Appiah sur le côté droit. De son côté, Sébastien Corchia de retour de blessure, a eu un petit peu de temps de jeu contre Sochaux mais Antoine Kombouaré devrait le faire revenir progressivement dans la compétition. Il devrait rentrer en cours de jeu à la place du Brésilien.
Cyprien et Coco récompensés.
Buteur face à Lorient, Cyprien enchaîne les titularisations après celle contre Lens. Le joueur semble avoir gagné la confiance du coach. Marcus Coco, lui, auteur d’une bonne prestation en Coupe de France, a obtenu sa place dans le 11 de départ ce soir.
Morgan Lavergne.