SCO Angers – FC Nantes : les retrouvailles avec Batista Mendy

SCO Angers - FC Nantes : les retrouvailles avec Batista Mendy
Mendy est comme un poisson dans l’eau avec son nouveau club. (Onze Mondial)

Dimanche, le FC Nantes va essayer de véritablement lancer sa saison contre Angers, qui pourra compter sur un ancien de la tribu jaune : Batista Mendy.

C’est un feuilleton qui a animé toute la saison 2020-2021 : la prolongation ou non des jeunes pouces du FCN tel que Randal Kolo Muani, Abdoulaye Dabo ou encore Batista Mendy. Si l’avenir des deux premiers cités reste assez flou pour le moment, celui de Mendy s’est vite décanté. Mis au placard par la direction nantaise, Batista Mendy a très vite vu que son avenir allait s’écrire loin de sa Loire-Atlantique natale. En fin de contrat en juin dernier, il a pu s’engager librement avec les Angevins, lesquels ayant senti le bon coup. Toutefois, ce départ du FCN aurait été souhaité par la direction jaune-et-verte.“On n’a pas voulu le prolonger, si on avait voulu, on l’aurait fait.”, avoue Franck Kita. Un choix purement sportif donc pour celui qui n’a joué que 101 minutes en professionnel.

Mais voilà, si Franck Kita martèle que la non prolongation du gamin de St Nazaire a été souhaité par la direction, le terrain lui donne tort. Depuis le début de saison, Batista Mendy brille dans l’entre jeu du SCO, surprenant dauphin du PSG. Le milieu de 21 ans est le premier relanceur dans le dispositif de Gérald Baticle Un rôle de métronome qui l’a propulsé au rang de titulaire indiscutable aux côtés de Thomas Mangani dans le milieu du SCO, au point que Mendy a disputé l’intégralité des quatre rencontres cette saison.

Hugo B. 

 

 

 

Articles similaires