AccueilActusSelon son agent, Rémy Descamps souhaiterait partir du FC Nantes

Selon son agent, Rémy Descamps souhaiterait partir du FC Nantes

Relégué sur le banc, y compris en Coupe de France, « l'aventure de Rémy Descamps [au FC Nantes] touche à sa fin » selon son agent (Ouest France).

Il y a de quoi être frustré. En Ligue 1, selon le site spécialisé en statistiques WhoScored, Rémy Descamps est le gardien le plus performant avec une moyenne générale de 7,3 sur l’ensemble de ses 5 matches disputés, loin devant Alban Lafont et ses 6,89.

Profitant de la blessure du portier titulaire natif de Ouagadougou, Rémy Descamps avait ainsi eu l’occasion d’occuper les cages nantaises du 20 août au 23 septembre, se faisant notamment l’artisan principal du match nul (1-1) obtenu à 10 contre 11 face à l’OM, ou encore de la victoire 1-0 contre Clermont.

Reste que, depuis le retour d’Alban Lafont lors de Rennes-Nantes (1-0), celui qui a vu sa formation se dérouler au PSG a complétement disparu des radars. Il n’a, depuis octobre, pas disputé la moindre minute de jeu, et le retour de la Coupe de France n’a pas aidé. Lui qui depuis deux saisons s’était imposé comme le spécialiste de la compétition, repoussant tirs aux buts après tirs aux buts pour conduire les Canaris au Stade de France deux saisons consécutives, est resté sur le banc face à Pau.

Une situation qui exaspère

Ce statut d’éternel remplaçant à qui on ne laisse même plus à sa chance, et dont les bonnes performances ne sont jamais récompensées, commence à tendre du côté du clan Descamps. En effet, son agent a confié à Ouest France que le géant d’un mètre 96 vivait cette situation « comme une injustice » et par conséquent, son nouvel agent, Christophe Mongai « pense que l’aventure de Rémy touche à sa fin ».

En fin de contrat au mois de juin (tout comme Bamba, Pallois, Moutoussamy, Sissoko et Petric), Rémy Descamps risque donc bien de faire ses valises à l’issue de cette saison 2023-2024 frustrante. En revanche, son départ ne devrait pas avoir lieu durant les 11 prochains jours du mercato hivernal, son agent déclarant que « ce n’est pas la première fois que Rémy souhaite partir et Nantes n’a jamais ouvert la porte. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille