AccueilActusSidi Kaba, l’unique survivant de l’accident mortel d’Adonkor et Labejof s’en est...

Sidi Kaba, l’unique survivant de l’accident mortel d’Adonkor et Labejof s’en est allé

Sidi-kaba
Sidi Kaba au FC Nantes (Air photo Service/ FCN-Museum)

Triste nouvelle pour le football nantais. L’ancien joueur du centre de formation Sidi Kaba vient de décéder à l’âge de 54 ans.

Sidi Kaba faisait partie de la même génération dorée que Marcel Desailly et Didier Deschamps. Cet attaquant surdoué avait des grandes chances de devenir lui aussi titulaire avec les Canaris. Malheureusement le destin en a décidé autrement.

Extrait-journal-décès-adonkor
Extrait de journal témoignant de la disparition d’Adonkor et Labejof

Le 18 novembre 1984, il est victime d’un accident de la route avec ses amis du centre de formation Jean-Michel Labejof et Seth Adonkor, demi-frère de Marcel Desailly. Sidi Kaba sera l’unique survivant mais en gardera des séquelles : physiques et psychologiques.

Opéré à de nombreuses reprises, Sidi Kaba finira par quitter le FC Nantes pour rejoindre Louhans-Cuisseaux (D2), Yutz (D3) et Bastia en (D4). Sa courte carrière sportive se terminera pour lui à 26 ans.

Une anecdote touchante.

Ouest France nous apprend qu’en mémoire de son ami, Sidi Kaba avait appelé son fils Sethadonkor. La Rédaction adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Sidi Kaba.

Morgan L. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille