A quelques heures d’affronter Sochaux en Coupe de France, le groupe des Canaris est sorti. Seuls cinq changements sont à noter.
Demain, à 16h, le FC Nantes se déplace au Stade Bonal pour y affronter Sochaux-Montbéliard, dans le cadre des 32e de finale de Coupe de France. Pour affronter les pensionnaires de Ligue 2, Antoine Kombouaré a convoqué vingt joueurs, globalement les mêmes que pour affronter le RC Lens.
Les gardiens : Rémy Descamps a été préféré à Denis Petric en remplaçant d’Alban Lafont. Une titularisation en vue pour le joueur arrivé à Nantes cet été ? Pour rappel, le capitaine des Canaris a disputé la totalité des dix-huit matchs de Ligue 1 de son équipe cette saison.
Les défenseurs : Sébastien Corchia et Yannis M’Bemba pour remplacer Fabio et Abdoulaye Sylla. Le premier est de retour de blessure, tandis que le second connait sa septième nomination dans le groupe pro, sans jamais être entré en jeu pour le moment…
Les milieux : Pas d’Andrei Girotto, suspendu. Pour le remplacer, le Kanak a fait appel à Roli Pereira de Sa, qui n’a pas disputé de rencontre depuis la défaite face à Montpellier, le 31 octobre dernier. Sinon, les éléments restent les mêmes.
Les attaquants : Renaud Emond pour remplacer Kalifa Coulibaly. Le Belge, de retour de blessure, prend ainsi la place du Malien, notamment titularisé face à Lorient.
Le groupe nantais pour affronter Sochaux
Nicolas GUINAUDEAU