Michel Der Zakarian, très apprécié des supporters du FC Nantes, est connu pour ne pas garder sa langue dans sa poche.
Et ce dimanche, alors que les siens se sont inclinés en encaissant six buts dont un triplé et une passe décisive de Kylian Mbappé, un journaliste a demandé si la tendance du départ du capitaine des Bleus le soulageait. Pas certain que ce dernier relance le sujet d’ici là…
« – Est-ce qu’il y a une part de soulagement de se dire que Kylian Mbappé ne sera pus là d’ici la saison prochaine au PSG ?
– Non, je n’en ai rien à foutre. »
La réponse de Michel Der Zakarian interrogé sur le départ de Mbappé du PSG la saison prochaine après la défaite de Montpellier (6-2) : "J’en ai rien à foutre. Il n'est plus là, il n'est plus là, ce n'est pas grave"pic.twitter.com/jl4OSPL8JD
— UN TRUC DE FOOT (@untrucdefoot) March 18, 2024
MDZ et les coups de gueules
Cette sortie médiatique est l’occasion de ressortir un récent coup de gueule de Michel Der Zakarian à l’encontre de Thierry Henry, qui avait critiqué le niveau de la Ligue 1 en novembre dernier.
« Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C’est une connerie ! C’est facile de dénigrer le championnat quand on est entraîneur de l’équipe de France Espoirs. Il a gagné deux fois 4-0 (4-0 contre la Slovénie et 9-0 contre Chypre) mais contre qui ? Il n’a battu personne. Qu’il gagne 5-0 devant l’Espagne ou l’Italie et je dirai bravo. »