AccueilActusStade de Reims - FC Nantes : fin de la série de...

Stade de Reims – FC Nantes : fin de la série de victoires pour le FCN

Stade-Reims-FC-Nantes-résumé-
Charles Traoré au duel avec Foket (Twitter/Ligue 1 Uber Eats)

Nantes a perdu contre Reims pour cette 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats, voici le résumé de la rencontre :

Le FC Nantes se déplaçait au stade Auguste Delaune pour la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats, une rencontre difficile où c’est le Stade de Reims qui s’est imposé sur le score de 3-1. Voici le résumé de la rencontre par la rédaction, revivez les meilleures actions chronologiquement :

10ème : première incursion rémoise dans la surface, le centre en retrait pour Foket ne donne rien car ce dernier envoie sa frappe au dessus des cages nantaises. Vigilance tout de même…

20ème : le jeu est très hâché, beaucoup de fautes, peu d’occasions, un match pour l’instant très fermé où les deux équipes se jaugent énormément.

40ème : premiers dangers nantais apportés devant la surface rémoise, notamment une frappe puissante de Chirivella qui finit sur un défenseur.

45ème : Nantes a multiplié les occasions en fin de première mi-temps mais ça manque de justesse ! Dommage d’accélérer seulement maintenant mais il faut maintenir la pression en deuxième !

Mi-temps à Auguste Delaune ! Le FC Nantes a subi puis dominé cette mi-temps qui était cependant extrêmement fermée avec très peu d’occasions dangereuses. Simon a été bien cerné par Gravillon sur son aile gauche tandis que Chirivella a su maintenir son niveau de jeu des derniers matchs !

Stade-Reims-FC-Nantes-résumé-match
Le retour de la Brigade Loire ! (Twitter/Ouest-France)

47ème : Lafont sauve les siens ! Le portier nantais sort bien sur son vis-à-vis dans la surface et empêche Reims de marquer dès l’entame de la seconde période !

50ème : Nantes a très très mal démarré sa seconde période et le paye cher, Reims ouvre le score sur corner tôt dans ce deuxième acte. C’est dur mais logique…

62ème : OH SIMON L’ARTISTE ! Les petits dribbles somptueux côté gauche pour rentrer dans la surface, frappe au point de penalty pour tromper Rajkovic ! Un partout !

70ème : Reims repasse devant avec Hugo Ekitike, les Canaris ont été apathiques et ont complètement perdu leurs positions, laissant le champ libre aux attaquants rémois pour marquer le deuxième but…

78ème : Et 3-1 pour Reims, sur un rush de Kebbal, Ekitike tente sa chance de loin et sa frappe est déviée par Pallois pour tromper Lafont. Beaucoup de réussite, c’est vraiment rageant.

C’est terminé à Reims ! Le FC Nantes s’incline après une série de deux victoires consécutives. Un match où Nantes n’a que très peu existé, un système vraiment difficile à gérer. Les seuls moments où Nantes s’est senti à l’aise dans le jeu, Reims a marqué. Les gestions des coups de pied arrêtés sont à revoir ainsi que le placement des latéraux.

Soren Z.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille