AccueilActusStade Rennais - FC Nantes : Kombouaré « Si on ne fait...

Stade Rennais – FC Nantes : Kombouaré « Si on ne fait que défendre, il y a 9 chances sur 10 qu’on perde le match. »

En conférence de presse cet après-midi, Antoine Kombouaré est revenu sur la situation inquiétante du FC Nantes avant le derby à Rennes.

À un jour de la confrontation très importante contre Rennes en championnat, le coach nantais s’est exprimé à propos du classement en championnat et de la défaite contre Fribourg en Ligue Europa.  Il a aussi abordé la rencontre compliqué qui attend les Canaris demain au Roazhon Park.

Défaite encourageante contre Fribourg

« On a fait un match défensivement pas trop mal. Il y a cette erreur et le but nous fait mal. On peut rester dans le match, mais le 2e but… le match est plié, même si on a des situations »

Malgré la défaite sans appel du FC Nantes ce jeudi contre le SC Fribourg (2-0), le technicien kanak a encore une fois réaffirmé la plutôt bonne prestation de ses joueurs. Comme il l’avait évoqué jeudi soir après le match, Antoine Kombouaré se montre satisfait de la première période et regrette cette erreur, symptomatique selon lui d’un manque de confiance chez les joueurs: « Tant qu’on perd des matches, on ira vers le négatif. On fait des erreurs défensivement et on n’arrive pas à marquer. On a trop de déchets techniques. »

L’équipe pas au niveau

 » Il faut savoir défendre, mais aussi porter le danger chez l’adversaire et marquer. Il n’y a pas de honte à dire que si on est 16e, c’est qu’on n’a pas le niveau qu’on avait l’année dernière. C’est un constat. On sait tous qu’on n’est pas bons. Il faut assumer et prendre les responsabilités sur le terrain pour aller de l’avant. « 

L’entraîneur du FC Nantes s’est confié sur les difficultés que peuvent rencontrer ses joueurs. Il a aussi demandé à son équipe des réponses sur le terrain. Avant un match très important contre Rennes, il lui a semblé primordial d’insister sur le rôle déterminant que les cadres (Lafont, Blas…) doivent avoir pour remobiliser l’équipe et se sortir de cette situation compliqué en championnat: « Ils prennent leurs responsabilités, être forts mentalement, rameuter les troupes. »

Attaquer face à Rennes

« Il ne faut pas que défendre. Ils sont capables de jouer en attaque placées, des joueurs de qualité… il faudra qu’on soit capable de défendre, mais il faut aussi être capable de leur poser des problèmes »

Pour Antoine Kombouaré, il n’est pas possible pour son équipe d’attendre les offensives rennaises  en espérant ne pas prendre de but. Si la qualité offensive du Stade Rennais est indéniable, le coach nantais croit en la capacité de ses joueurs à se montrer dangereux dans la surface adverse. Pour cela, il faut que tout le monde participe afin de retrouver une animation offensive qui fait défaut depuis le début de saison: « Les premiers attaquants sont le gardien et les défenseurs, puis les milieux… c’est un ensemble de choses qui font que les joueurs doivent garder la confiance. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille