AccueilActusStade Rennais - FC Nantes : rencontre disputée dans le match fictif

Stade Rennais – FC Nantes : rencontre disputée dans le match fictif

stade-rennais-fc-nantes-antoine_kombouaré-conference-de-presse
Le dernier derby au Roazhon Park

Après la victoire écrasante dans le match fictif face à Metz la semaine dernière, les Canaris enchaînent contre le rival breton.

Bonjour à tous ! On se retrouve pour le rendez-vous de la semaine avec le match fictif entre le FC Nantes et le Stade Rennais. Après une belle victoire 6 buts à 1 contre les Messins le weekend passé, les Nantais auront à coeur d’enchaîner contre le rival Rennais dans ce derby breton pour le deuxième match fictif de la saison. L’arbitre porte le sifflet à la bouche, et c’est parti !

Le club avec le meilleur palmarès

Dans ce début de rencontre, ce sont les Nantais qui dominent avec 8 titres de champion de France, 3 Coupe de France ainsi que 2 Trophée des Champions. Les Rennais ont toutes les peines du monde à rivaliser avec leur 3 Coupe de France également, les Canaris ouvrent donc logiquement le score. Un but à zéro !

L’effectif le plus jeune

Rennes réagit bien dans cette partie en recollant vite au score, en effet avec une moyenne d’âge de 23 ans dans l’effectif rennais, Nantes ne peut faire grand-chose avec une moyenne de 26 ans. Le jeune Lesley Ugochukwu, milieu de terrain de 17 ans aura grandement contribué à ce but. Un but partout !

Stade-Rennais-FC-Nantes-rencontre-disputée-pour-le-match-fictif
La jeune pépite rennaise Lesley Ugochukwu (Transfermarkt)

Le club avec le plus d’abonnés sur les réseaux

Nantes se laisse pas abattre par cette égalisation rapide et reprend l’avantage avec un total de 1 550 251 abonnés sur les réseaux sociaux (573 000 sur Facebook, 386 946 sur Instagram et 590 305 sur Twitter). Rennes n’était pourtant pas loin avec son total de 1 146 668 abonnés (508 431 sur Facebook, 273 753 sur Instagram et 364 500 sur Twitter). Deux buts à un !

L’équipe la plus cosmopolite

Nantes fait le break ! Les Canaris comptent 13 étrangers dans leur effectif dont notamment 2 Brésiliens, 2 Maliens et 2 Belges, pour 14 Français. Rennes n’a dans son effectif que 11 joueurs d’origine étrangère, pour 22 Français. Le FC Nantes creuse donc l’écart ! Trois buts à un !

L’équipe ayant gagné le plus de derbys

Et le FC Nantes prend le large ! Les Jaune-Et-Vert comptent 41 victoires en 93 rencontres pour seulement 26 victoires pour le Stade Rennais. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité 26 fois également. Quatre buts à un !

Stade-Rennais-FC-Nantes-rencontre-disputée-pour-le-match-fictif
La panenka de Touré lors de la dernière victoire nantaise (AFP/Jean-François Monnier)

Le joueur le plus cher

Le Stade Rennais réduit la marque avec un joueur estimé à 55M€ d’après Transfermarkt, il s’agit d’Eduardo Camavinga, à Nantes c’est Ludovic Blas le joueur le plus onéreux avec une valeur estimée à 13M€. Le SRFC fait parler sa jeunesse talentueuse pour recoller au score. Quatre buts à deux !

Le joueur avec la meilleure note FIFA

Rennes réduit l’écart à un petit but avec cette note de 79 pour le latéral droit Hamari Traoré, à Nantes la plus haute note est pour Nicolas Pallois avec un 77. On retrouve tout de même 4 joueurs à Rennes avec une note égale ou supérieure à celle de Pallois. Quatre buts à trois !

C’est terminé pour cette rencontre fictive entre le Stade Rennais et le FC Nantes, et ce sont les Canaris qui remportent ce derby breton dans une partie très serrée mais où le FC Nantes a fait parler son palmarès, sa diversité et son histoire. La jeunesse et la valeur marchande rennaise n’auront pas suffit pour le SRFC. Pour la rencontre réelle, rendez-vous dimanche à 17h au Roazhon Park !

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille