Antoine Kombouaré a été rejoint par la japonais de 40 ans Toru Ota dans son staff en tant qu’entraîneur adjoint.
Déjà passé en France
Il a accompagné le staff lyonnais, toulousain ou encore parisien ces dernières années, cette fois il rejoint le staff nantais visiblement en tant qu’entraîneur adjoint. Il se rêvait gardien de foot au Japon mais ses blessures à répétition l’ont conduit à devenir préparateur physique d’abord en France en 2009 avec l’OL Féminines et puis en 2016 avec le PSG Féminines, deux expériences avec les mastodontes français du football féminin. Il rejoint ensuite le staff des Violets de manière officieuse en tant que traducteur pour Gen Shoji fraîchement débarqué sur les bords de la Garonne, mais officiellement comme adjoint.
#FCNantes
Toru Ota (à droite) est arrivé pour la reprise, le 30 juin, dans le staff d’Antoine Kombouaré. Il est passé par Toulouse, Lyon et le PSG pic.twitter.com/PQlekebfVP— Ouest-France Sports 44 (@OFsports44) July 5, 2021
Aujourd’hui il va accompagner Antoine Kombouaré sur le banc nantais. On ignore encore officiellement quel poste occupera Toru Ota mais on peut l’imaginer en tant que préparateur physique ou en tant qu’adjoint comme il l’a fait à Toulouse ou à Paris là où il a passé ses diplômes d’entraîneur. Dans tous les cas, on lui souhaite la bienvenue sur les bords de l’Erdre.
Soren Z.