AccueilActusStatistiques : le FC Nantes n'a gagné qu'une seule fois au Parc...

Statistiques : le FC Nantes n’a gagné qu’une seule fois au Parc des Princes en Ligue 1 depuis 2008

Les Canaris affrontent le PSG samedi à 21h lors de la 26e journée de Ligue 1. Ils n'ont gagné qu'une seule fois dans l'enceinte des Parisiens.

Le FC Nantes se déplace au Parc des Princes ce samedi à 21h dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Une enceinte qui ne réussit pas aux Jaune et Vert puisqu’en 11 rencontres, les Canaris ne se sont imposés qu’une seule fois pour dix défaites depuis la saison 2008. Néanmoins, si on remonte jusqu’à la saison 1993/1994, on compte trois victoires contre 17 défaites au Parc des Princes. À noter également que le match sera arbitré par Jérémy Stinat, une première pour les hommes d’Antoine Kombouaré cette saison.

La dernière victoire au Parc des Princes

La dernière victoire en date des Nantais en terre parisienne remonte au 14 mars 2021 avec une victoire sur le score de deux buts à 1. Lors de cette rencontre, le FC Nantes était mené à la pause un but à zéro avec un but de Julian Draxler (42e) pour le PSG. En seconde période, les Jaune et Vert avaient renversé la vapeur avec des buts de Randal Kolo-Muani (59e) et Moses Simon (71e). Une victoire nantaise qui a sans doute permis aux Lillois de remporter le championnat cette même année.

Enfin, pour être complets, depuis la saison 1993/1994, le FC Nantes et le club de la capitale se sont affrontés à 49 reprises toutes compétitions confondues pour un total de 12 matchs nuls, 30 victoires parisiennes et 7 victoires nantaises.

 

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille