AccueilActusStredair Appuah portera le numéro 23 de Randal Kolo Muani au FC...

Stredair Appuah portera le numéro 23 de Randal Kolo Muani au FC Nantes

Cette nouvelle semaine a très bien commencée au FC Nantes avec la signature du premier contrat professionnel de Stredair Appuah avec un maillot symbolique.

Arrivé libre de région parisienne en 2021, Stredair Appuah avait un contrat de stagiaire qui se finissait en 2024 au FC Nantes. Dorénavant, son nouveau contrat le voit lié aux Canaris jusqu’en 2026.

Et c’est sur les réseaux sociaux que le joueur, qui fête ses 19 ans ce mardi 27 juin, a arboré avec fierté son maillot du FC Nantes en reprenant le numéro d’une des récentes fiertés du club : Randal Kolo Muani. Un numéro « porte bonheur » puisqu’il avait également été porté par Yacine Bammou dans le passé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par S.Appuah ⚡️ (@s.owusu11)

« C’est une grande fierté pour moi et ma famille. Ce contrat professionnel, c’est la récompense du travail effectué tout au long de cette saison » commente Stredair Appuah sur sa signature. En effet ce travail l’a vu monter les échelons jusqu’à devenir professionnel : « Ça a été une saison compliquée mais très enrichissante. J’ai commencé avec les U19 Nationaux, avant d’évoluer ensuite en National 2 puis de terminer avec le groupe professionnel. » explique-t-il.

Un numéro intouchable ?

Si le numéro 23 de Randal Kolo Muani est devenu un peu symbolique, un autre l’est encore plus : le numéro 9 d’Emiliano Sala. Depuis sa disparition, ce numéro n’a jamais été réattribué excepté en Coupe de France où une règle l’impose.

Le FC Nantes avait décidé de retirer le maillot numéro 9 en hommage à son attaquant argentin. C’est Waldemar Kita qui l’avait annoncé dans un communiqué :

« Je n’ai pas les mots. C’est une tragédie, je suis anéanti. Emiliano a laissé son empreinte. C’est pourquoi, comme beaucoup de supporters, je souhaite l’honorer à nouveau en retirant le numéro 9« 

Andy Delort, lui, avait donc choisi le numéro 99 lors de son arrivée il y a quelques mois.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille