AccueilActusSuite au maintien en Ligue 1, Tino Kadewere signe définitivement au FC...

Suite au maintien en Ligue 1, Tino Kadewere signe définitivement au FC Nantes

Le mercato n'a pas encore commencé, mais le FC Nantes enregistre déjà sa première recrue : prêté depuis janvier, Tino Kadewere signe pour 3 ans.

Les préoccupations viennent de changer côté nantais : tandis que depuis de trop nombreux mois, les têtes sont tournées vers une longue lutte pour le maintien, celui-ci étant désormais acquis, il est temps de se concentrer sur l’avenir.

Pour cela, les chantiers du mercato au FC Nantes risquent d’être importants, c’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Antoine Kombouaré après la défaite contre Lille (1-2) en annoncant « beaucoup de départs et d’arrivées. » Cela tombe bien, la première vient tout juste d’avoir lieu, alors même que le mercato estival n’ouvrira pas avant le 1er juillet.

Une recrue déjà bien installée

Cette recrue aura l’avantage de ne pas avoir besoin de temps d’adaptation. En effet, c’est bien Tino Kadewere, arrivé en prêt en provenance de l’Olympique Lyonnais le 4 janvier dernier, qui s’enregistre définitivement comme joueur du FC Nantes.

Ce n’est pas une surprise. L’accord passé entre Canaris et Gones au mercato d’hiver impliquait une signature définitive à l’issue du prêt, à la condition expresse que les Jaune-et-Vert se maintiennent en Ligue 1. Ainsi, aucune indemnité n’est adjointe à ce renfort définitif, et bon marché donc. Un scénario identique à celui entrepris avec Andy Delort la saison dernière. En revanche, en cas de vente ultérieure de l’attaquant zimbabwéen à un autre club, 25% du montant de la vente seront reversés à l’OL.

Le contrat de Tino Kadewere le lie aux Canaris jusqu’en 2027 désormais selon L’Equipe, soit pour une durée de 3 ans.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille