Supporter de Nice : « Je vois un but de Delort en fin de match pour la gagne »

supporters-ogc-nice
Supporters de l’OGC Nice (Photo Johnny Fidelin/Icon Sport)

Avant la finale entre Nice et le FC Nantes, Tribune Nantaise s’est entretenu avec Ben, rédacteur pour Nissa Actu.

À J-1 avant la finale, Ben reconnait que la rencontre entre les Canaris et les Aiglons sera une vraie bataille. Surpris par la récente évolution Nantaise, Ben n’est pas totalement serein pour la finale.

« Je n’ai pas vu venir le FC Nantes cette année. Le club était en barrage il y a même pas un an. C’était une équipe très en difficulté. Le choix de Kombouaré n’était même pas une évidence pour moi au départ. Ses expériences avec ses précédents clubs n’avaient pas forcement eu de retour positif. J’ai également l’impression que les tensions entre les supporters et le président Kita se sont apaisées. C’est mon ressenti de l’extérieur. Je me méfie du FC Nantes pour ce match. C’est une équipe solide et solidaire. Après, pour être honnête, je préfère jouer Nantes que Monaco. Les Monégasques sont notre bête noire depuis des années » 

Ben imagine alors deux scénarios pour la rencontre. Celui le plus probable serait une victoire de Nice emmenée par Andy Delort.

« La dernière finale de Nice était en 2006 contre Nancy. Pour ce match de Coupe de la Ligue, mon père était dans le stade. Le trajet du retour fut très long après la défaite 2-1 (But d’un ancien Nantais pour Nice, Marama Vahirua). Je n’ai pas envie de vivre la même chose demain. Le scénario de mes rêves serait un but d’Andy Delort en fin de match. J’imagine un match assez fermé avec deux équipes qui défendent énormément et à la fin un but de Delort. C’est le scénario le plus conforme à notre saison, c’est souvent comme ça que ça se passe à Nice. »

Certaines individualités nantaises ne le laisse pas indifférent non plus.

« Je ne regarde pas spécialement tous les matches du FC Nantes mais des individualités comme Simon ou Blas peuvent être décisives. Nicolas Pallois et Castelletto sont également souvent critiqués car leur football n’est pas très beau à voir mais ils sont très efficace. Il en est de même pour Moutoussamy. Que dire d’Alban Lafont ? Un des deux meilleurs gardiens de la Ligue 1 ».

Hormis cette finale, Ben imagine une 5ème place en Ligue 1 pour Nice cette saison mais espère une troisième place. Ce supporter âgé de 20 ans est investi depuis 2010 et a même écrit un livre sur l’OGC Nice. Celui-ci retrace 17 matches clés de 2007 à 2011 dans l’histoire du club. Vous pouvez le retrouver ici sur Amazon.

Morgan Lavergne.

Articles similaires