![](https://tribunenantaise.fr/wp-content/uploads/2022/02/Icon__WIN1268-1-1024x683.jpg)
Le soir du match des demi-finales opposant le FC Nantes à l’AS Monaco, un élément important va fortement perturber le trafic
Alors que les supporters nantais s’arrachent les places pour assister aux demi-finales de la Coupe de France, un hic risque de les refroidir.
Des travaux le soir du match
C’est France Bleu Loire Océan qui nous l’informe. Entre le 1er et le 10 mars 2022, des travaux de nuit auront lieu sur le périphérique de 20H30 à 5H30 pour la pose d’un pont provisoire route de La Chapelle-Sur-Erdre. Le périphérique Nord extérieur et l’autoroute A11 seront alors fermés entre la porte de Rennes et l’échangeur de Vieilleville. Le périphérique Nord intérieur et l’A11 seront également coupés entre la porte de Rennes et l’échangeur de la Chapelle-sur-Erdre. Enfin, le périphérique Est sera fermé dans les deux sens entre la porte de la Chapelle et la porte de Gesvres.
Le 2 mars à 21H15, le FC Nantes reçoit l’AS Monaco. Un match qui risque d’être à guichets fermés. Vous l’aurez compris, le trafic avant et après le match s’annonce très perturbé et donc compliqué pour les supporters.
Pas de report possible
Vinci Autoroutes explique qu’aucun report des travaux ne sera possible : « Nous ne pouvons décaler ce type d’opération préparée très en amont et qui nécessite une organisation très complexe (transport spécial des pièces du tablier du pont, pose, assemblage…) »
On peut donc le dire, Vinci Autoroutes n’avait pas prévu une si belle réussite du FC Nantes en Coupe de France cette saison.
Bastien Chauvin.