AccueilActusSupportersFC Nantes - Clermont Foot : cinq nouvelles banderoles sorties en Tribune...

FC Nantes – Clermont Foot : cinq nouvelles banderoles sorties en Tribune Loire ce weekend

« Peut-être que là tu comprendra : Kita (Adrian Prigent / Ouest-France)

Malgré les bons résultats sportifs du moment, les supporters du FC Nantes continuent de grogner, en témoignent les banderoles déployées à la Beaujoire ce weekend face à Clermont.

Samedi soir, c’était ambiance de fête au stade de la Beaujoire. Les trois points, une place dans la première partie de tableau qui se consolide… Cela ne nous a pas empêché de voir fleurir plusieurs banderoles en Tribune Loire. La Ligue de Football Professionnel, Waldemar Kita en Antoine Kombouaré en étaient les cibles.

Suite aux incidents de ce début de saison dans les stades français, la LFP songe à instaurer un système de reconnaissance faciale, et ce, malgré le fait que la loi ne l’autorise pas en France. Ce mécanisme permettrait donc à la Ligue de repérer plus facilement les « fauteurs de troubles ». La saison passée, le FC Metz avait déjà expérimenté le système face à Strasbourg, rapidement repris par la Cnil, Commission nationale de l’informatique et des libertés. Tout cela pour expliquer le pourquoi du comment de cette banderole.

Ce n’est pas la première fois qu’une banderole de ce genre est déployée. Elle fait simplement référence au projet de la famille Kita d’implanter le nouveau centre d’entraînement à Vair-sur-Loire. Ouest-France avance que « les choses pourraient s’accélérer en novembre prochain ».

Pour varier du fameux « Kita Casse-toi ! », les supporters passent dorénavant les messages en polonais : comprenez « Va t’en ! ».

Les autres banderoles

Antoine Kombouaré aussi en a pris pour son grade.

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille