AccueilActusSupportersFC Nantes : les supporters dressent le portrait robot du numéro 9...

FC Nantes : les supporters dressent le portrait robot du numéro 9 parfait pour remplacer Kolo Muani

(Photo par Franco Arland, OneFootball / Icon Sport)

Il se fait attendre ! En attendant le futur Kolo Muani, les supporters dressent le portrait robot du parfait numéro 9…

De quoi donner des pistes à la direction ? Sur six critères, plusieurs d’un millier de supporters nantais ont, sur Twitter, dressé le profil de l’attaquant qui, selon eux, peut réussir la lourde de tâche de remplacer RKM. C’est sur le compte Twitter de @Blasinho, supporter des Canaris, que les sondages ont été lancés.


Première étape, la provenance : plus d’un tiers voient un attaquant arriver du championnat de France, Ligue 1 ou Ligue 2. Un point fort, puisque le joueur connaîtrait ainsi le milieu dans lequel il évolue, et éventuellement avoir pu tisser des liens avec des joueurs de l’effectif.

Les autres valeurs du sondage : 27,5% des voix pour un joueur issu d’un championnat moyen, 24,4% du top 4, 7,8% pour un autre championnat.


Pour son âge, les supporters (57,4%) montrent une nette préférence envers un joueur âgé entre 23 et 26 ans (comme RKM âgé de 23 ans). L’autre partie (33,4%) aimerait un attaquant vieux d’entre 27 et 30 ans. Cela permettrait notamment de choisir parmi un panel de joueurs d’expériences, nécessaire pour disputer l’Europa League dans quelques mois.

Etonnamment, les fans ne prisent pas forcément un numéro 9 à la valeur marchande importante, par peur d’un flop ? La recrue idéale coûterait alors entre 4 et 6,5 millions d’euros (48,4%), voire entre 7 et 9,5 millions (26,2%). Effectivement, une recrue chère n’est pas forcément synonyme de bonne prestations, la preuve avec Anthony Limbombe : le Belge, acheté huit millions d’euros en 2018, n’en vaut aujourd’hui plus que 1,2 milion.

Au niveau de la taille, un joueur de taille moyenne plaît, ni trop grand, ni trop petit (52,9% entre 1,78m et 1,83m, 37,6% entre 1,84m et 1,89m). Randak Kolo Muani rentrait lui dans la deuxième catégorie, haut de 1,87m.

Un joueur en confiance, mais pas trop : c’est ce que les supporters recherchent. Un attaquant ayant planté plus d’une quinzaine de buts peu effectivement créer chez lui un excès de confiance, et être auteur d’une mauvaise saison. Entre six et dix buts, c’est la tranche qui a récolté le plus de voix (47,2%).

Enfin, la date de l’officialisation. C’est simple : plus tôt il signera, mieux ça sera.

Quel attaquant correspond à ces critères ?

Une fois le portrait robot dressé, quel joueur pourrait être la recrue idéale des supporters ? Les pistes parlent de Hwang : à pas grand chose, il ne rentre que dans un seul critère. A chaque fois, ses valeurs sont un poil au dessus de celles espérées. Cependant, les supporters savent qu’ils ne peuvent se montrer trop exigeants au vu de la situation.

Boulaye Dia est l’un des joueurs qui s’en rapprochent le plus : il rentre dans le critère de l’âge (25), de la taille (1,80m), du nombre de buts (7), a déjà évolué en France (trois ans en Ligue 1 entre 2018 et 2021). Seule la valeur marchande fait défaut et est légèrement au-dessus des attentes (12 millions).

Kadewere, le joueur (presque) parfait !

26 ans, 1,83m, joue en Ligue 1 depuis 2018, 6 millions d’euros… Seules ses performances font tâche, un petit but inscrit en quinze matchs. De plus, l’OL ne compte pas sur lui ! Seulement, plusieurs clubs du championnat sont intéressés par les services du joueur… Verdict à la fin du mercato !
Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille