AccueilActusSupportersFC Nantes. Les supporters nantais interdits de déplacement à Lyon

FC Nantes. Les supporters nantais interdits de déplacement à Lyon

Les supporters du FC Nantes ne pourront pas se rendre à Lyon, ce mercredi 20 décembre. Un arrêté ministériel a été publié.

Pas de déplacement à Lyon pour les supporters nantais. Alors que les Canaris ont rendez-vous au Groupama Stadium ce mercredi 20 décembre à 21 heures, un arrêté ministériel a été publié afin d’interdire le déplacement des supporters depuis la Loire-Atlantique. Il est accompagné d’un arrêté préfectoral qui interdit quant à lui à toute personne « se prévalant de la qualité de supporter du FC Nantes » d’accéder au stade de l’OL.

« Troubles à l’ordre public »

Ce nouvel arrêté s’inscrit dans un contexte de restrictions accrues des déplacements de supporters depuis qu’une rixe entre ultras nantais et niçois a conduit début décembre à l’agression mortelle, par un chauffeur VTC, d’un supporter du FC Nantes. Ce week-end, déjà, de nombreux supporters ont été contraint d’annuler leurs déplacements à l’image de ceux du Stade Brestois qui avaient prévu de se rendre au stade de la Beaujoire.

Les arrêtés diffusés sur le site officiel du club

« Considérant que depuis le début de l’année 2023, les déplacements de supporters de clubs de football sont très fréquemment source de troubles à l’ordre public du fait du comportement violent de certains d’entre eux », justifie ainsi l’acte ministériel qui porte également sur quatre autres rencontres prévues le même jour. Guingampais, Marseillais, Lorientais et Lensois sont ainsi concernés.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille