AccueilActusSupporters« Je m'attends à une grosse ambiance à la Beaujoire » : entretien avec...

« Je m’attends à une grosse ambiance à la Beaujoire » : entretien avec Loïc Durand, supporter d’Ajaccio

Entretien avec Loïc Durand, supporter acéiste partageant sur Youtube ses déplacements pour suivre son club de cœur. Première partie.

Depuis 2011, que ce soit en championnat, en coupe ou même en matches amicaux, Loïc Durand suit l’AC Ajaccio partout. Habitant dans le centre de la France, « voir les matches à domicile c’est compliqué », comme il l’explique dans ses vidéos Youtube, dont sa chaîne compte actuellement plus de 32 000 abonnés.

La prochaine rencontre étant FC Nantes – AC Ajaccio, Loïc fera son 208e déplacement. À cette occasion, ce dernier a accepté de s’entretenir avec la rédaction.

Le stade de la Beaujoire fait-il déjà partie de ta longue liste de stades visités ?

 « J’attends d’y retourner depuis longtemps » Loïc Durand

« Je suis venu à la Beaujoire une seule fois jusqu’à maintenant, c’était le 8 mars 2014. Et je m’en souviens comme si c’était hier, tellement ce déplacement m’a marqué. J’attends d’y retourner depuis longtemps, donc là, j’ai particulièrement hâte. La ville m’avait bien plu, le stade, l’ambiance aussi, ainsi que la tournure du match, avec une égalisation acéiste dans les derniers instants. Et plus largement, j’étais resté le week-end à Nantes, et j’avais pu goûter aux joies de la nuit nantaise, avec un concert de Gérard Baste (les anciens connaissent) et une sortie en boîte de nuit. Mémorable ! »

À quelle ambiance t’attends-tu à Nantes ?

« J‘ai vu les animations en Ligue Europa et c’était chouette » Loïc Durand

« De nombreux supporters nantais m’ont envoyé des messages en me promettant que la Beaujoire était l’une des meilleures ou même la meilleure ambiance de Ligue 1, donc je suis pressé de (re)voir ça. Je sais que ce sera chaud, j’ai vu les animations en Ligue Europa et c’était chouette, donc je m’attends à une grosse ambiance, même si l’affiche ne fait pas forcément rêver. »

Combien de km vas-tu parcourir pour ce déplacement ? As-tu prévu une visite de la ville ?

 « Un de mes déplacements les plus courts de la saison » Loïc Durand

« Nantes est l’un de mes déplacements les plus courts de la saison, c’est à 5 heures de route de chez moi, en évitant les autoroutes. Donc ça va partir sur 10h de route le dimanche et un peu plus de 800 km au total.

Au vu de ma dernière expérience à Nantes qui m’avait plu, j’aurais bien aimé faire un tour en ville avant le match, même si le dimanche matin ne doit pas être l’idéal. Mais comme je suis la personne la moins organisée du monde, je ne sais pas si j’aurais le temps ! »

Ton meilleur souvenir d’un Nantes – Ajaccio ?

« Celui dont je parlais tout à l’heure, avec l’égalisation du bout du pied de Sigamary Diarra à la 90e minute en 2014. C’était plutôt inespéré et devant le parcage. On était que 4 en parcage, mais on avait explosé de joie, je me souviens très bien ! »

Un grand merci à Loïc pour ce temps accordé. La rédaction te souhaite un bon déplacement, puis un bon match !

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille