AccueilActusSupportersLOSC - FC Nantes : quatre raisons de suivre le match samedi...

LOSC – FC Nantes : quatre raisons de suivre le match samedi après-midi

Après le PSG, c’est au tour du LOSC de se frotter au FC Nantes (Aude Alcover, OneFootball / Icon Sport)

Rien à faire de votre samedi après-midi ? Voici quatre raisons de suivre le match entre le LOSC et le FC Nantes, à 17h.

Après la défaite au Parc des Princes le weekend dernier, les Canaris auront à cœur de ne pas tout gâcher à Lille. Face à Paris, en supériorité numérique, les hommes d’Antoine Kombouaré n’auront pas su tenir le point du nul, en encaissant deux buts en toute fin de rencontre. Face aux Dogues, dans un duel où les deux équipes sont en quête de points, le match s’annonce passionnant.

1. Par ce que Nantes, ça jouait bien samedi dernier

Pourtant auteurs d’une très bonne deuxième mi-temps face aux Parisiens samedi dernier, les Nantais méritaient sans doute mieux qu’une défaite. L’excellente entrée du jeune Quentin Merlin a littéralement débridé les Canaris. Demain, face à Lille, seront-ils dans la continuité du match face au PSG ? Faire jouer Quentin Merlin, un choix réitéré par Antoine Kombouaré ?

2. Le retour de deux cadres de l’équipe

L’un était blessé, l’autre suspendu. Moses Simon et Nicolas Pallois font leur retour dans le groupe du FC Nantes pour le déplacement dans le Nord. Ils seront d’une aide précieuse : le Nigérian, deuxième meilleur passeur du championnat, dynamisera l’attaque des Canaris. Nicolas Pallois, lui, rassurera sa défense et soulagera Alban Lafont, mis à l’honneur face au PSG.

3. On n’a pas tous les jours l’occasion de battre le champion de France

À la peine en Ligue 1, le LOSC, qui a pourtant terminé premier de l’exercice la saison passée, patauge dans le ventre mou du championnat. Douzième après quatorze journées et derrière Nantes au classement, le FCN devra jouer sur la mauvaise série de Lille, qui n’a pas gagné depuis cinq matchs.

4. Par ce qu’il n’y aura rien d’autre à faire

Au vu de la météo annoncée en Loire-Atlantique, vous feriez mieux de rester chez vous. Pluie et rafales de vent sont au programme samedi après-midi, donc quitte à vous ennuyer, autant le faire devant un match du FC Nantes…

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille