Le mercredi 9 novembre prochain, à 19 heures, le FC Nantes U19 défit le HJK Helsinki dans le cadre du 2ème tour de la Voie des Champions nationaux en Youth League. Le match aller aura lieu à Nantes, comme l’annonce le site du club, ça c’est une certitude, mais où précisement ?
Jusqu’à maintenant, et tout comme la saison dernière, les jeunes Canaris évoluent au Stade Marcel Saupin, leur enceinte habituelle en championnat tous les weekends.
Le 25 octobre dernier, c’est devant près de 2000 supporters que les Jaune-et-Vert sont venus à bout du Lech Poznan dans une ambiance électrique, pas aux normes de ce que peuvent connaître les hommes de Stéphane Moreau.
Un changement de dimension ?
Le site de l’UEFA semble annoncer aujourd’hui une grande nouvelle pour les jeunes nantais. En effet, sur la fiche du match, on peut lire qu’il se tiendra au Stade de la Beaujoire, là où tous les précédents matches étaient annoncés à Marcel Saupin.
Un déménagement ponctuel qui serait absolument inédit pour des U19 qui découvriraient alors une ambiance et une affluence tout à fait nouvelle pour la plupart d’entre eux (Meupiyou, Zézé et Appuah ont déjà pu y jouer avec les pros).
Pour être sûr de cette décision réjouissante, il faudra attendre une annonce du club des bords de l’Erdre, qui offriraient alors une opporunité unique à ses jeunes pensionnaires de National U19.