Pour rappel, capitaine du FC Nantes pour l’ultime journée de la saison 2023/2024 de D2 féminine, Sylia Koui a inscrit un superbe doublé pour offrir une promotion historique au club Jaune-et-Vert.
Au lendemain de cette rencontre riche en émotions, l’internationale algérienne avait annoncé sur son compte Instagram qu’elle tirait sa révérence.
« Après 17 saisons au haut niveau, l’heure est venue pour moi de mettre un terme à ma carrière professionnelle. La petite fille qui jouait au foot jusqu’à pas d’heure dans les rues de Bobigny a réalisé ses rêves : jouer au plus haut niveau, porter le maillot de clubs historiques et représenter fièrement les couleurs de l’Algérie (…) Vivre de ma passion a été une bénédiction. Merci au football, ce sport unique grâce auquel j’ai vécu des émotions comparables à rien d’autre. Merci pour ces larmes, ces rires, ces déceptions, ces joies, ces voyages et ces rencontres incroyables. »
Du foot… sous un autre format !
Non, Sylia Koui n’est pas non-voyante ni mal-voyante. Pourtant, l’ancienne Canarie pourra participer au matches de l’équipe du Bondy Cécifoot Club dans leur section Futsal.
🟠 𝐁𝐈𝐄𝐍𝐕𝐄𝐍𝐔𝐄 𝑺𝒚𝒍𝒊𝒂 𝑲𝒐𝒖𝒊 !🆕
📢 Le Bondy Cécifoot Club est heureux de vous présenter notre première recrue, Sylia Koui !
⚽️ @syliakoui, qui a terminé sa carrière la saison passé, capitaine du FC Nantes et internationale algérienne, portera les couleurs du BCC ! pic.twitter.com/GHd0CKmasm
— Bondy Cécifoot Club (@bondycecifoot) August 21, 2024