AccueilActus"Tino a tenu parole, et ça, ça compte", Gourvennec revient sur les...

« Tino a tenu parole, et ça, ça compte », Gourvennec revient sur les coulisses du recrutement de Kadewere

Alors que Tino Kadewere a fait une belle entrée en matière face au Pau FC, le coach nantais est revenu sur les détails de son recrutement.

« On pensait à lui depuis un petit moment, je le connais depuis très longtemps. On a eu de très bons renseignements avec Paul Le Guen, qui l’avait accueilli au Havre. On a laissé passer le match de Lyon parce qu’on ne pouvait pas parler avec lui avant. Dès le lendemain j’ai échangé avec lui, les dirigeants aussi, il a donné son accord moral pour nous rejoindre, il voulait vraiment nous rejoindre. Des clubs sont entrés dans la danse pendant les huit jours de vacances. Tino a tenu parole, et ça, ça compte », extrait d’interview réalisé par Ouest France

Au début de sa carrière en Suède, Tino Kadewere avait marqué la majeure partie de ses buts de la tête (sept au total). Une qualité physique que le Néo-Nantais n’a pas encore beaucoup montré mais que Jocelyn Gourvennec n’a pas oublié.

« Il a beaucoup de présence aussi dans le jeu aérien. On l’a vu sur sa première occasion. C’est un vrai joueur d’équipe. Il a fini côté droit, il maîtrise bien ça aussi pour aider l’équipe. Il a été incisif, tranchant, et on avait besoin de ça (…) On est très heureux parce qu’il fait un doublé et ça nous aide beaucoup. Mais on va voir aussi que c’est un joueur très collectif, très généreux. »

Retrouvez tous les buts de l’ancien lyonnais lors du match face à Pau dans cet article ici.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille