Ce dimanche, à 17 heures, le coup d’envoi de la rencontre entre le Toulouse FC et le FC Nantes, comptant pour la 1ère journée de Ligue 1, sera donné par Jérémy Stinat. Pour leur premier match officiel de la saison 2024-2025, les Canaris ne pourront pas compter sur le soutien de leurs supporters, enfin si, mais en quantité réduite. Un arrêté préfectoral de six pages encadre et limite le déplacement des supporters nantais à Toulouse. Une jauge de 500 personnes maximum a été instaurée. Un lieu de rendez-vous est donné, parking de la gare de péage de l’A62 Toulouse Nord direction périphérique extérieur – Tarbes Aéroport Toulouse, pour ceux arrivant en bus et en minibus.
Pour les autres, il est « interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Nantes ou se comportant comme tel de manière ostentatoire, du samedi 17 août (14h) au lundi 19 août (6h), de circuler ou de stationner sur la voie publique ou dans un périmètre délimité », ajoute l’arrêté qui liste (voir ci-dessous) une dizaine de noms d’avenues, de rues, de places…
Pour justifier la mise en place de cette jauge restrictive, l’arrêté cité évoque d’anciens incidents survenus de 2006 à 2024, ainsi que la présence potentielle « d’ultras du groupe Brigade Loire », précise également la Préfet de la Haute-Garonne.
6 pages d’arrêté pour encadrer et limiter le déplacement des supporters nantais à Toulouse à 500 personnes dimanche. pic.twitter.com/0XCVh08kJH
— ORTFr (@ORTFr) August 14, 2024