AccueilActus« Tout était réuni pour que ça soit un match piège » : Rémy...

« Tout était réuni pour que ça soit un match piège » : Rémy Descamps après la victoire face à Thaon

Dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France, le FC Nantes affrontait Thaon. Les Canaris se sont qualifiés suite aux TAB.

Interviewé par Ouest-France en zone mixte après la rencontre des 16es de finale à Épinal, Rémy Descamps a évoqué des conditions de jeu difficiles face à Thaon, évoluant en N3. En effet, les Jaune-Et-Vert ont dû affronter un vent glacial sous une température à 0°C, sur un terrain endommagé par la neige. Le portier nantais ne s’y trompe pas :

« C’était un vrai match piège, un vrai match de Coupe de France, on a eu à faire à une très belle équipe de Thaon. On savait que les conditions de jeu allaient être compliquées avec la neige, le froid et le vent. Tout était réuni pour que ça soit un match piège. On s’en est sorti donc on est très contents. Mais ce sont des matches pièges pour tout le monde, pour moi comme pour les joueurs (de champs) qui ont dû faire face également à un terrain compliqué. »

Des propos confirmés par Florent Mollet : « C’est difficile de juger sur un terrain pareil […] J’ai senti que les adducteurs tiraient à cause de la pelouse, mais rien de grave. » (France Bleu)

Les Canaris, frigorifiés, n’auront pas su faire la différence dans le temps réglementaire. Le FC Nantes s’est néanmoins qualifié grâce à la séance de tirs au but, avec un tir repoussé par la barre et un bel arrêt de Rémy Descamps, qui savoure ce dernier.

« Il faut réussir à être concentré un maximum de temps malgré le froid et réussir à faire l’arrêt quand il le faut, et heureusement aujourd’hui je l’ai fait. »

Cet arrêt peut rappeler ceux réalisés la saison dernière aussi en Coupe de France, face à l’AJ Auxerre en 16es de finale ainsi que face à l’AS Monaco en demi-finale. Une chose est sûre, Rémy Descamps et les tirs au but, c’est une grande histoire.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille