AccueilActus"Tout le monde est persuadé que Pallois est le meilleur joueur d'Europe",...

« Tout le monde est persuadé que Pallois est le meilleur joueur d’Europe », un supporter fait découvrir le FC Nantes au village d’Ifaty à Madagascar

Élie, étudiant de 20 ans en voyage à Madagascar, a conté son amusante histoire auprès de Tribune Nantaise. Récit complet exclusif.

« Tout le monde au village m’appelle désormais Pallois. »

Tout dans l’histoire d’Élie est assez fou. Habitant de Rennes depuis toujours, le garçon de 20 ans est bel et bien un réel supporter du FC Nantes depuis toujours. C’est son père qui lui a transmis sa passion pour le club comme son père avant lui quand il l’amenait à Marcel Saupin.

Aujourd’hui en HEI en école d’ingénieur à Lille, Élie devait partir deux mois à l’étranger et « faire n’importe quel type de travail pour s’ouvrir au monde et découvrir d’autres cultures ». C’est à Madagascar qu’il a alors fait une rencontre avec des jeunes ayant la même passion que lui.

« Étant à Madagascar pendant deux mois pour mes études, je cherche à m’occuper et rencontrer du monde. J’achète donc un véritable ballon de foot, chose inconnue jusqu’à ce jour dans ce village. Tout de suite ayant un ballon, tout le village se précipite pour jouer et former des équipes. Ils me disent même « on est très fort au foot, mais on a une seule faiblesse dans l’équipe, on a pas de ballons »

Élie, maillot jaune et vert sur le dos partage alors sa passion pour son club de coeur, inconnu des enfants du village.

« On commence à jouer et évidemment, j’ai le maillot de Nicolas pallois floqué dans le dos. Au village, on m’appelle désormais Pallois. Tout le monde est persuadé que Nicolas Pallois est en effet le meilleur joueur d’Europe. À juste titre si on me pose la question… Ils regardent uniquement du foot  quand il y a la diffusion dans le bar du village. Je sais que dans le bar qui se nomme « Chez José » la coupe du monde était diffusée »

Élie nous confie qu’il n’a jamais eu la chance de rencontrer son idole mais il avait pu, grâce à un concours, rencontrer son grand ami Emiliano Sala il y a six ans. L’objectif désormais pour Élie est de faire venir de France des vieilles chaussures de foot, chasubles, ballons et maillots. Cela étant, un problème de taille bloque la réalisation de ce projet.

« J’ai fait des recherches de mon côté, j’ai appris que le service d’envoi est corrompu à Madagascar, et toutes les affaires se feraient voler. J’ai donc trouvé une famille allant donc à Madagascar là où je suis. Cependant les affaires ne pourront au total pas dépasser 3kg. »

Avec le temps qu’il lui reste, Élie nous a déclaré vouloir désormais « kiffer » avec les habitants du village et découvrir les coutumes et traditions du pays. Peut-être qu’à son retour, le Pallois de Madagascar finira par rencontrer le Pallois de la Cité des Ducs, qui sait ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elie (@eliegou)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille