AccueilActus"Tout le monde veut être les rois de la région. Il faut...

« Tout le monde veut être les rois de la région. Il faut marquer l’histoire face à Rennes » – Florent Mollet du FC Nantes

En interview pour Ouest France, Florent Mollet est revenu sur le derby qui attend les Canaris ce dimanche soir.

Ce derby breton est l’un des matches les plus attendus par les supporters des deux clubs rivaux. Si historiquement, le FC Nantes compte plus de victoires à son actif face au Stade Rennais, il faut dire que les Jaune-Et-Vert peinent à l’emporter ces dernières années. En effet, la dernière victoire des Canaris à Rennes remonte à il y a 10 ans.

Une « malédiction » à laquelle Florent Mollet veut mettre fin (extrait interview Ouest France).

« C’est bien parce que tout le monde veut être les rois de la région. Il y a une grosse rivalité, c’est bien. Ça amène des choses positives. C’est comme ça que l’on veut voir le football. Il faut que ce soit une fête. On espère l’emporter. Je crois qu’on n’a pas gagné à Rennes depuis 2013 (le 29 septembre précisément, ndlr). C’est encore un challenge supplémentaire, un défi. Il faut toujours marquer son empreinte, marquer l’histoire ».

Si Ludovic Blas a signé au club rival l’été dernier, Florent Mollet ne lui en tient pas rigueur humainement mais n’accordera aucune pitié sportivement. Le Canari a d’ailleurs une technique bien à lui pour déconcentrer le joueur.

« Cela a été son choix. C’est un coéquipier qu’on a aimé, un super joueur. Après, chacun sa trajectoire dans le football mais on se respectera en tant qu’amis surtout. Après, sur le terrain, on sera obligé de défendre nos couleurs. C’est un dribbleur, il n’aime pas qu’on le chatouille un peu (sourire). Ça reste un joueur spectaculaire, qui peut créer des différences, donc, il faudra être attentif. Il n’y a pas que lui. Il y a aussi d’autres joueurs… »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille