Souvenez-vous. Il y a quatre mois maintenant, lors de la rencontre opposant le FC Nantes à l’Olympique de Marseille dans le cadre de la quatrième journée de L1, des échauffourées avaient eu lieu entre une famille supportant Marseille et quelques supporters de Nantes. Un triste spectacle qui aurait pu virer au drame puisque le père de famille de 39 ans a été victime d’un infarctus en essayant de protéger son enfant.
Alors que certains supporters précisaient après le match que le père de famille narguait ces derniers au moment du but olympien, un fan nantais avait détaillé les faits sur RMC « Des crachats, des bières, des animaux. Des animaux, pas d’autres mots pour les définir. Dans la soirée, le papa et son fils ont dû recevoir cinq litres de bière dans la figure. Les supporters, si on peut appeler ça des supporters, voulaient vraiment s’attaquer à son fils qui était avec un maillot de l’OM. »
Trois supporters nantais en garde à vue
Le 21 septembre dernier, la LFP avait sanctionné le FC Nantes avec la fermeture pour un match de la tribune Loire (pour la réception de Montpellier), plus un avec sursis.
Selon le journal Ouest-France, trois personnes âgées de 21, 49 et 56 ans « non connus des services judiciaires » ont été placées en garde à vue ce jeudi 12 janvier. Ils seront jugés en correctionnel le lundi 22 janvier 2024.
Affaire à suivre.