AccueilActusUn ancien avant-centre du FC Nantes brille en Italie

Un ancien avant-centre du FC Nantes brille en Italie

Gabriel-charpentier
Gabriel Charpentier (Foto IPP/Roberto Ramaccia Frosinone/ IconSport)

Joueur de la réserve du FC Nantes en 2018, Gabriel Charpentier a su se faire une place en Italie où il enchaine les bonnes prestations.

En U19 avec Issy-les-Moulineaux (92), il inscrit 20 buts et se fait repérer par le FC Nantes. Il restera un an et demi là-bas. Une expérience mitigée.

« L’intégration a été difficile à mes débuts. Je suis arrivé en cours de saison, j’ai fait quelques matches, je marque 2-3 buts. En U19 2e année, je marque 13 buts. En Coupe de France, je marque en demi-finale contre Montpellier. De bons souvenirs. Puis il y a eu un changement de coach. J’ai fait un match de préparation avec les pros, j’ai marqué avec la réserve, mais le nouveau coach ne comptait pas sur moi. J’étais en fin de contrat, alors j’ai décidé de ne pas trop attendre avant de partir» – Gabriel Charpentier

Une carrière en Italie.

Passé par Genoa, Reggina, Ascoli, Gabriel Charpentier est désormais à Frosinone en Italie où il multiplie les bonnes performances. En 15 matches, l’avant-centre de 22 ans a marqué 8 buts et 1 passe décisive.

L’ancien Canari grimpe à la troisième place (ex æquo avec Simone Corazza) des meilleurs buteurs de Serie B. Le meilleur buteur Gianluca Lapadula Vargas est premier avec 10 buts. Valant 250 000 euros en juin dernier, la cote de Gabriel Charpentier a, selon transfermarkt, grimpé à 1,4 millions en une demi-saison.

Le joueur participe fortement à la bonne évolution de Frosinone, actuellement 8ème de Série B après 18 journées. Gabriel Charpentier a marqué 8 des 28 buts de l’équipe cette saison.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille