AccueilActusUn ancien Nantais a reçu à Séville la visite d'un arbitre

Un ancien Nantais a reçu à Séville la visite d’un arbitre

tony-chapron-arbitre-diego-carlos-iconsport
Tony Chapron, carton rouge pour Diego Carlos (Vincent Michel/Icon Sport)

Sous les couleurs de Séville, Diego Carlos est désormais un défenseur incontournable de la Liga. Mais avant de quitter le FC Nantes, le brésilien a connu des différends avec un arbitre.

Le dimanche 14 janvier 2018 fut l’une des plus grosses polémiques de la saison 2017/2018.

Dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, le FC Nantes (5e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) à la Beaujoire, le match est sous tension.

Mais dès la 12e minute, par une prise de responsabilité d’Edinson Cavani, l’uruguayen trouve une faille sur l’aile droite pour Angel Di Maria, intraitable devant la cage de Tatarusanu (1-0).

Le gag de la saison.

Alors que les Jaune-et-Vert de Claudio Ranieri semblent déterminés pour revenir à la marque, une action iconique de Ligue 1 va se réaliser en fin de match. Sur une contre-attaque parisienne, la défense nantaise revient très vite et Diego Carlos fait tomber involontairement Tony Chapron, arbitre principal de la rencontre. Surprise générale, Tony Chapron rétorque par un tacle réflexe dans le genou du joueur nantais.

Étonné, pris de colère, l’arbitre français lui décolla ensuite un carton jaune puis un carton rouge, direction les vestiaires. Un carton injuste pour le Brésilien, victime de la situation.

Quelques jours plus tard, l’arbitre français arrêtera sa carrière d’arbitre. Il a été jugé par la commission d’appel de la FFF (Fédération Française de Football) et a écopé de huit mois de suspension dont deux avec sursis.

Geste de classe.

Aujourd’hui, cette polémique appartient au passé pour Diego Carlos et Tony Chapron a voulu faire les choses bien. Dans un entretien accordé à Ouest France, le Brésilien a déclaré :

« Plus tard, il est venu me voir à Séville. Il m’a demandé pardon et moi aussi. Cette histoire, c’est du passé. »

Un geste de respect. Un geste de classe, qui prouve aussi que dans le football, il y a aussi l’humain derrière chaque acteur de ce sport.

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille