AccueilActusUn ex-joueur du FC Nantes adversaire des Bleus en 8emes de finale

Un ex-joueur du FC Nantes adversaire des Bleus en 8emes de finale

Malgré leur défaite contre l'Argentine hier soir, les Polonais de Grzegorz Krychowiak se qualifient en phase finale de Coupe du monde, et joueront leur prochain match face à l'Equipe de France.

Après une victoire contre l’Arabie Saoudite (2-0) et un nul contre le Mexique (0-0), la Pologne jouait sa qualification hier, lors du dernier match contre l’Argentine.

Homme important du sélectionneur de la Pologne Czesław Michniewicz, Grzegorz Krychowiak avait joué l’intégralité de la rencontre contre le Mexique. L’ancien milieu du FC Nantes avait aussi joué les 90 minutes contre l’Arabie Saoudite.

Une qualification stressante

Hier contre l’Argentine de Leo Messi, le numéro 10 polonais a démarré titulaire au milieu de terrain avec Krystian Bielik, joueur de Birmingham. Mais, l’Albiceleste état trop forte et les Argentins se sont imposés 2 buts à 0.

En fin de match, avec la victoire 2-0 du Mexique contre l’Arabie Saoudite, la Pologne se retrouvait à égalité parfaite (points et différence de buts) avec le Mexique. Pour les coéquipiers de Robert Lewandowski, la qualification en 8èmes de finale tenait à un petit but. En effet, en cas d’égalité entre deux équipes, c’est le fairplay, le nombre de cartons jaunes reçus, qui décide de la hiérarchie. La Pologne, avec 5 cartons jaunes se voyait donc qualifiée au profit du Mexique (7 cartons jaunes depuis le début du mondial).

Déjà averti par l’arbitre (78ème minute), Grzegorz Krychowiak laisse sa place à Piatek, l’attaquant de la Salernitana, pour les dix dernières minutes (82ème). Sur le banc, le sélectionneur polonais  demande à ses joueurs d’éviter les fautes pour conserver cette deuxième place. Finalement, c’est un but de l’Arabie Saoudite en fin de match qui va qualifier la Pologne en 8èmes de finale et mettre fin aux espoirs mexicains.

Deuxième du groupe C, la Pologne affrontera la France, équipe ayant fini première du groupe D, le 4 décembre prochain. Si un ancien Nantais joue avec l’Equipe de France (Randal Kolo Muani ou Jordan Veretout), ce match sera l’occasion de voir, pour la première fois de ce mondial au Qatar, un match opposant deux anciens de la Maison Jaune.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille