Un bon week-end pour l’académie !

Un-bon-week-end-pour-l'académie-!
Fer de lance des U17, Edoly Lukoki a une nouvelle fois contribué à la belle victoire des U17 avec 1 but et 1 passe décisive. (La Roche sur Yon)

Après un enchaînement de week-ends plutôt compliqué, les deux équipes sur le pont ce week-end (U17 & U19) ont toutes les deux remportée leur derby et prennent toutes les deux la tête de leur championnat respectif.

Le derby de l’Atlantique remporté par les U19 !

Après une belle victoire face à Brest le week-end dernier, c’était un nouvel adversaire de taille auquel se mesuraient les joueurs de Stéphane Ziani : les Girondins de Bordeaux. Trêve en N2, Joe-Loïc Affamah, Samuel Yepie-Yepie et Gor Manvelyan ont pu venir renforcer le groupe. Après une première mi-temps accrochée, c’est Joe-Loïc Affamah qui ouvre le score au retour du vestiaire, sur un service de Gor Manvelyan. A noter la première de Junior Diaz cette saison, qui n’avait jamais été dans le groupe jusqu’à présent. Nouvelle victoire et 1er cleansheet pour l’équipe. Les U19 sont toujours invaincus garde leur place de leader provisoire étant donné des matchs de retard de ses concurrents. Ils se déplaceront à Mérignac la semaine prochaine, l’équipe qu’ils auraient dû affronter en quart de finale de Gambardella avant que le confinement en décide autrement.

A lire aussi : Classement des clubs de Ligue 1 sur les réseaux sociaux

But : Affamah (49′)

Le XI : Bonelli – Jousselin (c), Voisine, Oger – Yepie-Yepie (Diaz 87′), Ziani, Doucet, Achi (Idaroussi 68′), Quiala – Manvelyan, Affamah.

Non-utilisés : Lesieur (g), Saïd, Mahamoud

Le derby du 44 pour les U17 !

Deux seules équipes de Loire-Atlantique dans le groupe, Vertou et Nantes s’affrontaient hier en délocalisé (à Saint Joseph de Porterie). Vertou, leader surprise au départ, réalise un début de saison canon. Avec 3 anciens Nantais dans leur 11, les Vertaviens ont un effectif solide et peuvent espérer faire mieux que lors des années précédentes. Côté Nantais, c’est un 11 classique hormis quelques absents. Le match se lance très rapidement pour les Nantais qui inscrivent un penalty d’entrée de jeu par Abdoulaye Camara, son troisième but de la saison.

A lire aussi : Académie : 2 matchs reprogrammés

Le match est équilibré, cependant les hommes de Johann Sidaner gardent leur précieuse avance et rentrent au vestiaire avec ce but d’avance. À l’heure de jeu, c’est l’incontournable Edoly Lukoki qui double la mise, 3e but en 5 matchs pour l’international français U17. On se dirige vers une victoire facile des Nantais, mais dans le money-time, c’est le jeune Karamoko Sylla (15 ans) qui, entré 15 minutes plus tôt, va inscrire un but somptueux.

Ne s’arrêtant pas à ce but, il donnera ensuite un très bon ballon à la nouvelle recrue, Lancelot Carbon, rentré quelques minutes plus tôt.

Début rêvé pour le Guinéen Karamoko Sylla et score final 4-0. Comme pour les U19, premier cleansheet de la saison.  Les hommes de Johann Sidaner sont co-leader provisoire avec la Berrichone de Châteauroux. Dans une semaine, ils se déplaceront à Vannes pour tenter de garder leur première place.

A lire aussi : Sébastien Corchia : le nouveau latéral fait du bien au FCN

But : Camara (6′, s.p), Lukoki E. (65′), Sylla (88′), Carbon (90′).

Le XI : Mabon – Tabi, Selemby (c), Nsiala, Fortun – David, Acapandié, K.Lukoki (Sylla 74′) – Allico, Camara (Carbon 89′), E.Lukoki.

Non utilisé : Jounay (g), Dosso

À noter dans ce week-end le carton plein des autres équipes de jeunes avec la victoire 16-0 des U16 contre Fontenay, victoire 6-2 des U15 face au Mans et victoire 4-2 des U14 face à la Roche VF.

Louis L.

Articles similaires